Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recuperer les infos midi depuis un roland gr55 vers un pc

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion recuperer les infos midi depuis un roland gr55 vers un pc
bonjour,

je souhaite acquérir une godin lgxsa avec une sorti 13 broches donc; et j'aimerais recuperer les notes midi pour pouvoir piloter des pluggins sur pc via cubase 5.

ma question : Est-ce que le roland gr55 peut sortir uniquement les notes midi vers le pc ? que je puisse ensuite les exploiter dans cubase (pouvoir les manipuler, les déplacer, les quantiser etc, pour ensuite faire jouer des pluggs .

MERCI
2
Bonjour,

C'est possible, bien sur.
C'est même une fonctionnalité "de base" pour un système de guitare midi.
3
ah super,

j'avais cru comprendre qu'il y avait un modèle de gr55 (le 1er je crois, le bleu) qui ne le permettait pas et qui ne pouvait envoyer que le son final au pc.

cool
il n'y a pas trop de ghost notes avec ce système ?

merci pour ta réponse en tous cas

4
Pour avoir le GR55 originel bleu (mais je ne suis pas sur qu'il y en ait une version différente, hormis la couleur), je peux te dire que ça fonctionne sur l'engin.

Ensuite, je ne l'utilise pratiquement pas pour ce genre d'usage (je l'ai fait à des fins de test uniquement), car je suis principalement batteur et guitariste tout à fait approximatif.
J'ai acheté le GR55 avec un GK3 principalement pour utiliser la modélisation (j'hésitait avec une Variax) afin d'éviter de multiplier les achats de guitares (j'ai déjà en toute objectivité, et encore plus de l'avis de madame, beaucoup trop d'instruments et matériels divers...) et pour jouer des trucs en midi, je suis plus à l'aise sur un clavier.

Il est évident qu'il faut travailler un peu la technique et adapter son jeu si on veut piloter des instruments très différents de la guitare.
Il faut aussi prendre le temps de bien régler le GR (et éventuellement le GK) pour avoir le résultat le plus satisfaisant possible.
Il est certain que c'est plus exigeant que la guitare "naturelle", ça ne pardonne guère le doigt qui traine...