Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Captor d'attention

  • 18 réponses
  • 16 participants
  • 4 493 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le dossier : Captor d'attention
Captor d'attention
Le fabricant français Two Notes propose de nombreuses solutions pour faciliter la vie des guitaristes et des bassistes, notamment au travers de sa fameuse gamme Torpedo. La marque excelle avec des produits très ciblés tels que les simulateurs de baffles Torpedo Studio et Live, ou la gamme de préamplis Le Preamp. Mais son tout nouveau produit, le Torpedo Captor, a une autre ambition : réunir au sein d'un boîtier les principaux outils facilitant la vie des amateurs d'amplis à lampes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci les gars top votre test.:bravo:



3
ça a l'air cool, j'ai un deluxe dans le home studio, j'arrive à faire des prises qui me plaisent depuis que je lui ai rajouté un atténuateur tout simple de ma fabrication. Les prises se font à l'ancienne, via un micro (2 en fait pour choper un peu de room). par contre, je dois oublier les grosse satu tard le soir, avec le torpedo et son mode loadbox, ce serait idéal. Le vrai point noir pour moi, c'est l'atténuation fixée à -20db, à mon avis des mods vont fleurir pour adapter ce produit à son goût... Normalement le taux d'atténuation est défini par la valeur d'une résistance et par chance, les résistances variables existent. Enfin, je pense que la présence de la simu de hp analogique est un plus, même simpliste (si elle sonne !) cela permet de ne pas passer par l'ordi, de zapper les pb de latence, et puis, ce n'est pas un peu dommage de sous-utiliser un ampli à lampe pour finir par utiliser une simu virtuelle ?? ça me donnerait presque envie de passer aux têtes... reste tout de même le problème d'absence de feed-back une fois le cab débranché...
4
Citation :
Normalement le taux d'atténuation est défini par la valeur d'une résistance et par chance, les résistances variables existent.

Rêve pas trop pour des résistances variables en résistances de puissance. Par contre un switch avec 2 ou 3 ensembles de résistances de puissance (genre -20, -30, -40dB), c'est envisageable... à condition qu'il y ait la place et l'aération adéquates.

J'avais une question, le test n'étant pas très concluant là-dessus, est-ce que la simulation physique de HP est celle des préamps de la marque ? Aussi bien en basse qu'en guitare, j'entends. Parce que celle du Lead m'avait vraiment bluffé ! Alors bon, je me dis que quand on a un bon design pour ces choses-là, on le garde, normalement, non ? :-D

En tout cas, super bonne idée de produit de Two Notes, pile en complément d'un Torpedo CAB ! :bravo:

Rock, rock 'til you drop!

5
Citation de Jeg :
J'avais une question, le test n'étant pas très concluant là-dessus, est-ce que la simulation physique de HP est celle des préamps de la marque ? Aussi bien en basse qu'en guitare, j'entends. Parce que celle du Lead m'avait vraiment bluffé ! Alors bon, je me dis que quand on a un bon design pour ces choses-là, on le garde, normalement, non ? :-D


Oui ! Je l'indique dans le test vidéo et à l'écrit également. Two Notes assure que le Captor "embarque les simulations d'enceinte analogique présentes sur la série de préamplis à tubes Le Preamp". On n’avait pas ça sous la main pour comparer, mais, vu qu'ils ont déjà la techno, j'imagine que c'est bien le cas.

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 10:30:36 ]

6

j'en ai pris un en meme temps qu'une tête Fx Amps...le plus remarquable du captor ?

on le branche et on l'oublie ;-) à la fois totalement indispensable et invisible.

j'envoie le tout dans un torpedo CAB pour changer à la volée d'enceinte entre mes canaux. je peux donc sans soucis faire cracher une tete 20W à lampes le soir.

Perso, je n'ai jamais été convaincu par les simu analogiques de two notes (ou des autres). leur truc c'est le numérique et ce sont les meilleurs dans ce domaine. l'analo, ca dépanne mais on a un tel fossé de qualité avec le postionnement de micros, l'equalisation et cie, la variété des enceintes....combiné à la chaleur et la dynamique des tubes, on a le meilleur des deux mondes

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 11:43:36 ]

7
Je passe dans le coin pour saluer et remercier l'équipe d'AF, toujours au top.

Citation :
Le vrai point noir pour moi, c'est l'atténuation fixée à -20db, à mon avis des mods vont fleurir pour adapter ce produit à son goût...


Bidouiller l'attenuation sans vraiment s'y connaître, et compromettre potentiellement le circuit de refroidissement et de protection, je ne peux pas le recommander.

Nous avons un produit qui fait une excellente atténuation variable appelé Torpedo Reload. ;) Et avec ce type d'atténuation active, pas d'alteration du son.

Citation :
J'avais une question, le test n'étant pas très concluant là-dessus, est-ce que la simulation physique de HP est celle des préamps de la marque ? Aussi bien en basse qu'en guitare, j'entends. Parce que celle du Lead m'avait vraiment bluffé ! Alors bon, je me dis que quand on a un bon design pour ces choses-là, on le garde, normalement, non ?


C'est exactement ce que nous avons fait, la simulation du Le Bass pour le mode bass et des préamps guitare pour le mode... Guitare. ;)

Comme le dit gatman, la simu analogique a des limites qu'on touche rapidement, le Captor en live avec la simu analogique ça fait la blague, mais pour le studio on recommande l'utilisation du plugin WoS qui vient avec.

S'il y a d'autres questions techniques, n'hésitez pas à les poser je ferai de mon mieux pour y répondre.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8

Bonjour,

Qu'est ce qui a conduit au choix d'un attenuateur -20dB? pourquoi pas -12 dB (ou autre valeur) ? 

Je connais mal ces machines mais je pense que -20dB permet de pousser l'ampli pour des sons saturés, du coup, les sorties 0 et -20dB apparaissent un peu comme une option "clair" et "saturé" . j'imagine que l'absence de potard réglable est une question de cout.

Mais pourquoi -20dB et pas une autre valeur ? 

merci

a++

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 15:21:50 ]

9

Sympa le test merci

Juste une question au passage,

VB101 + Captor = Torpedo Studio ?

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 15:48:42 ]

10
Merci pour ce test.
Dommage que 99% des sons entendus aient été clairs. Dès que la Tube Screamer a été enclenchée, mon enthousiasme s'est effondré.
En espérant que le Captor soit copain avec des disto plus qualitatives.