Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2017 à 16:09:52Différence amplis Transistors et Lampes
J'aimerais connaitre les différences entre un ampli à transistors et un ampli à lampes. Notamment, pourquoi un ampli à transistors peut être branché sur n'importe quel baffle d'impédance supérieure ou égale alors que l'on doit scrupuleusement respecter l'impédance pour un ampli à lampes ?
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/11/2017 à 10:41:52
Bonjour
Il existe une différence de conception entre les amplis à Lampes et ceux à transistors ,les amplis à lampes supportent + facilement les variations d'impédance ,en revanche les amplis à transistors supportent des impédances supérieures mais en aucun cas inférieures ,par exemple un ampli à transistors prévu en 4 Ohms peut être peut être connecté à un HP de 8 Ohms et plus sans dommage pour l'ampli ,en revanche connecté ce même ampli à un HP en 2 ohms serait nuisible à l'ampli, je ne vais pas entré dans le détail ,c'est un problème de conception ,on dit que pour la même puissance un ampli à transistors délivrerai un volume sonore double que son homologue à transistors ,mais il faut aussi savoir que pour gagner 3 Db il faut doubler la puissance.
J.e.
0
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 18/11/2017 à 10:56:12
Rectif...!
Après lecture je rectifie ...on dit qu'un ampli à lampes délivrerai un volume sonore double que son homologue à transistors, pour la même puissance définie ,les lampes ont en général une sonorité + chaude ,le transistor est plus précis ,ce qui explique que dans certains domaines comme dans la HI- Fi (en très haut de gamme) on utilise un préampli à transistors et un ampli à lampes .les 2 éléments étant séparés.
J.E.