Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale ou pédalier pour du hardcore/punk métal direct dans la sono ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale ou pédalier pour du hardcore/punk métal direct dans la sono ?
Bonjour
Tout est dans le titre...
J ai pas besoin de 3 tonnes d effets, juste un gros son...
2
Je pense qu'il faudrait que tu donne un budget.
3
La Blackstar ht-dual : une pédale-preampli avec deux canaux qui possède une sortie avec émulation d'un HP .

Un canal clair ou crunch et un canal disto ! Un gain et un volume par canal , une equalisation et un potard ISF partagé pour les deux canaux .

Avec ça tu est paré pour attaquer une sono dans de nombreux style musicaux !

Bon jeu
4
Citation de ns_choukas_567 :
La Blackstar ht-dual : une pédale-preampli avec deux canaux qui possède une sortie avec émulation d'un HP .

Un canal clair ou crunch et un canal disto ! Un gain et un volume par canal , une equalisation et un potard ISF partagé pour les deux canaux .

Avec ça tu est paré pour attaquer une sono dans de nombreux style musicaux !

Bon jeu

Sauf que la sortie emulée est une sortie ligne et donc avec un volume très faible, ça peut en effet marcher, mais il faut le savoir quand même car sur la mienne, comme ça oblige à monter le Son, ben ça donne du bruit de fond de manière non negligeable.

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 11:40:22 ]

5
Effectivement la sortie HP emulated sort un volume moins important que la sortie normale de la pédale . lorsque j'avais cette pédale la notice précisait que cette sortie était adapté pour la connections vers une table de mixage pour l'enregistrement. Personnellement je me souviens que la sortie emulated bouffait un peu les aigus et ajoutait une légère compression que je trouvait d'ailleurs bien sympa ! Concernant le souffle , il y en avait un peu , mais rien de réellement problématique ; lorsque je connectais la bête à ma mixette Behringer avec le gain d'entrée de la tranche quasiment à fond !! Sur une table Yamaha : plus de souffle !
La qualité de fabrication du préampli de la Yamaha étant largement pour quelque chose dans la disparition du souffle...

Je rejoins totalement pâle patine dans le fait qu'il faut savoir cette différence de volume entre les deux sorties !