Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle Gratte Acoustique Land

  • 432 réponses
  • 35 participants
  • 19 403 vues
  • 29 followers
1 Belle Gratte Acoustique Land
Salut,

j'ai pensé qu'un sujet dédié aux acoustiques ne serait pas superflu, après les belles, les moches, les métal et les "délire"... on verra bien si ça prend, j'essaierai de mon côté de le faire vivre, j'ai vraiment une passion pour l'acoustique et il n'y a jamais eu autant de belles guitares disponibles...

Pour commencer en beauté, et pour rappeler que la beauté n'est pas seulement dans les formes mais peut aussi se trouver derrière une histoire, un pourquoi...:

les guitares d'Ed Stilley, luthier inspiré par...Dieu.

"Uns soir de 1979, Ed Stilley, un prédicateur et fermier de Hogscald Hollow, Arkansas (note de Ya Hozna: saviez-vous que Arkansas se prononce arkansa, tout comme Missouri se prononce mizouri???), sentait qu'il était dans une impasse après une période très troublée de sa vie. Il s'endormit avec son fusil à ses côtés. Il dit que c'est alors que Diu lui parla dans unrêve, lui disant qu'il règlerait ses problèmes, à condition que Stilley obeisse à un commandement: faire des guitares et les donner à des enfants.
Quand il se réveilla, Stilley jeta le fusil. Même s'il n'avait aucun talent ou aucun outil pour faire des guitares, il commença ce qui deviendra l'oeuvre de 30 ans, passés à faire à la main guitares, ukuleles, violons et dulcimers à partir de chutes de bois et objets trouvés. Sur la plupart sont gravés les mots "True Faith True Light Have Faith In God", et obéissant au commandement, toutes ont été données. Son désespoir a depuis disparu.

110411_495-768x1153.jpg
2086145.jpg
one.jpg.CROP.original-original.jpg
130811_60-768x1024.jpg
130627_324-768x1152.jpg
110411_562-768x1153.jpg
2086146.jpg
Kelly-733x1024.jpg

Chaque guitare de Stilley est une oeuvre d'art interactif, un croisement entre "un banjo, une grange et une bible bien usée"...
100 heures en moyenne pour faire un instrument, qui sonne de façon aussi unique que son apparence. Art folklorique dans sa forme la plus pure - produits d'une imagination où se mélangent l'innocence de l'enfance et une créativité vierge de vanité, d'un apprentissage quelconque, de pression financière ou de tous les petits pièges d'une vie d'artiste.

Alors que Stilley avait 6 ans, au plus fort de la Grande Dépression, son père a quitté la maison, en laissant un message d'adieu: "Marchez ou crevez". Ce qui a poussé Stilley a développer des trésors d'invention pour ses guitares: comme le montrent les rayons X: reverbes intégrées avec des ressorts de portes, couvercles et ressorts de soupapes attachés à des truss-rods en métal pour des sonorité bizarres, oscillantes....

Enfin, pour les entendre:



[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 17:54:21 ]

Afficher le premier post
391
Je n'ai malheureusement pas de détail pour les bois utilisés dans cette guitare. Je l'ai juste postée car je la trouvais belle. Mais Batson semble avoir une très bonne réputation quant à la qualité de ses instruments.
392
393
394
une belle guitare ,un beau bois
seul le fait qu'elle ait deux ouies me gène
une seule (l'une ou l'autre) aurait suffit à mes yeux pour l'esthétique

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

395
La table de la Batson est en séquoïa (redwood), tout à fait approprié pour les tables d'harmonie.

Talk about the Blues.

396
Encore une récente acoustique chez Wild Custom .

wild-customs-the-wild-00-299628.jpg
397
Sont chouettes ces guitares, merci pour le partage, Corbo-Billy !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

398
ha oui ! belle :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

399
Oui et surtout la rosace entourée d'un acier Damas utilisé en coutellerie . dance.gif


wild-customs-the-wild-00-3227134.jpg
400
Très belles ces Wild Custom, chacune dans leur genre. Le genre de guitare qu'on a très envie de toucher. Je ne saurais dire laquelle des deux je préfère. Je serais curieux de connaitre l'effet produit par les deux ouvertures sur la première.