Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle Gratte Acoustique Land

  • 432 réponses
  • 35 participants
  • 19 938 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Belle Gratte Acoustique Land
Salut,

j'ai pensé qu'un sujet dédié aux acoustiques ne serait pas superflu, après les belles, les moches, les métal et les "délire"... on verra bien si ça prend, j'essaierai de mon côté de le faire vivre, j'ai vraiment une passion pour l'acoustique et il n'y a jamais eu autant de belles guitares disponibles...

Pour commencer en beauté, et pour rappeler que la beauté n'est pas seulement dans les formes mais peut aussi se trouver derrière une histoire, un pourquoi...:

les guitares d'Ed Stilley, luthier inspiré par...Dieu.

"Uns soir de 1979, Ed Stilley, un prédicateur et fermier de Hogscald Hollow, Arkansas (note de Ya Hozna: saviez-vous que Arkansas se prononce arkansa, tout comme Missouri se prononce mizouri???), sentait qu'il était dans une impasse après une période très troublée de sa vie. Il s'endormit avec son fusil à ses côtés. Il dit que c'est alors que Diu lui parla dans unrêve, lui disant qu'il règlerait ses problèmes, à condition que Stilley obeisse à un commandement: faire des guitares et les donner à des enfants.
Quand il se réveilla, Stilley jeta le fusil. Même s'il n'avait aucun talent ou aucun outil pour faire des guitares, il commença ce qui deviendra l'oeuvre de 30 ans, passés à faire à la main guitares, ukuleles, violons et dulcimers à partir de chutes de bois et objets trouvés. Sur la plupart sont gravés les mots "True Faith True Light Have Faith In God", et obéissant au commandement, toutes ont été données. Son désespoir a depuis disparu.

110411_495-768x1153.jpg
2086145.jpg
one.jpg.CROP.original-original.jpg
130811_60-768x1024.jpg
130627_324-768x1152.jpg
110411_562-768x1153.jpg
2086146.jpg
Kelly-733x1024.jpg

Chaque guitare de Stilley est une oeuvre d'art interactif, un croisement entre "un banjo, une grange et une bible bien usée"...
100 heures en moyenne pour faire un instrument, qui sonne de façon aussi unique que son apparence. Art folklorique dans sa forme la plus pure - produits d'une imagination où se mélangent l'innocence de l'enfance et une créativité vierge de vanité, d'un apprentissage quelconque, de pression financière ou de tous les petits pièges d'une vie d'artiste.

Alors que Stilley avait 6 ans, au plus fort de la Grande Dépression, son père a quitté la maison, en laissant un message d'adieu: "Marchez ou crevez". Ce qui a poussé Stilley a développer des trésors d'invention pour ses guitares: comme le montrent les rayons X: reverbes intégrées avec des ressorts de portes, couvercles et ressorts de soupapes attachés à des truss-rods en métal pour des sonorité bizarres, oscillantes....

Enfin, pour les entendre:



[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 17:54:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Pas fan du coté bleu lagon, mais c'est une jolie Rick.

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 14:53:44 ]

42
moralité :aussi belles en acoustiques qu'en électriques

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

43
Oui, il faut aimer le "blue burst", question de goût, mais elle est bien jolie cette gratte. De fait, je ne suis pas sûr d'avoir déjà vue une Rickenbacker acoustique auparavant. Accessoirement, j'aime bien la forme du "pickguard".
44

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

45
De belles grattes ces dernières !
Je ne savais pas que Rick avait fait des acoustiques, j'imagine que ça coûte une bras... (mais osef ici )

Très jolie la dernière aussi, il me semble bien l'avoir déjà vue dans BGL

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

46
Si elle est dans BGL, ce n’est pas moi qui l’y ai postée. C’est une guitare fabriquée dans un petit port du Morbihan par le luthier Julien Gendre, pour le guitariste Nguyên Lê.
J’ai découvert ce luthier par hasard, on était en vacances dans la région et on est passé devant sa boutique. Bien que la boutique ne fût pas ouverte au public ce jour-là, comme il était en train de travailler sur une guitare, il nous a fait entrer et on a discuté quelques minutes, j’ai même pu essayer une gratte beaucoup trop belle pour moi.:bave: Un passionné, et très sympa.:bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

47
48
wahou :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

49
Je ne suis pas un fan de la musique de Nguyên Lê, mais c'est quand même un esthète: Il aime avoir des guitares qui sortent de l'ordinaire.
50
Emerald X-20, cocobolo pour la table, carbone pour le reste:

X20-Woody-Cocobolo-Artisan-Pu_30-as-Smart-Object-1-1.jpg
X20-Woody-Cocobolo-Artisan-Pu_4-as-Smart-Object-1.jpg
X20-Woody-Cocobolo-Artisan-Pu_13-as-Smart-Object-1.jpg