Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FLOYD ROSE - "GROS Problème" HELP des PRO - Merci

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion FLOYD ROSE - "GROS Problème" HELP des PRO - Merci
Bonjour tout le monde,


Pour faire très bref :

Le Floyd Rose de ma guitare plonge tellement dans la défonce que les vis qui servent à bloquer les cordes touchent la défonce !!!!


Ma question est la suivante :

Pour éviter de fusiller mes couteaux ainsi que le reste du Floyd vaut-il mieux que je commence par :

*** Placer une cale dans la défonce pour bloquer le Floyd et dévisser lentement pour détendre les ressorts?
ou bien :
*** Desserrer le bloc cordes du sillet de tête puis détendre les cordes ?


*** La 1ère option à pour principe d'effectuer le geste du Dive Bomb avec la Whammy afin de placer la cale (geste qui après un essaie sans forcer à provoqué un craquement !!!) :(
J'ai peur que ce soit les vis de la fourche qui tend les ressorts à l'arrière qui commence à s'arracher ?!!! :(((


*** La 2ième option aura pour conséquence de détendre les cordes et forcément augmenter la pression des ressorts et de ce fait accentuer la pression sur les vis qui bloquent les cordes !


Donc je suis face à un dilemme :oo: et l'avis de Pro pour m'éclairer seront les bienvenu

Également j'ai pu lire que "pour préserver les couteaux il est primordial de détendre les cordes avant chaque action sur les vis sous peine de rayer la gorge des pivots"

Cette phrase me perd un peu..:??:
De quel vis parle t-on ici ?[/b]...Des Fine-Tuners ?...
Et concernant "la gorge des pivots", on parle bien des couteaux ?

UN IMMENSE MERCI aux PRO du FLOYD qui auront l'amabilité de me venir en aide ^^
2
Je "UP" mon post, sait-on jamais que quelqu'un daigne me répondre un jour ! lol
3
ben là la réponse ne va pas te convenir: al meilleure solution semble être le luthier
4
Bhein j’ai demandé conseille déjà mais je voulais savoir s’il y avait des bricoleurs-bidouilleurs sur le site

Car le gars me prend 50€ et il m’a conseillé de faire 2 choses qui sont complémente différente que j’ai cité plus haut dans mon 1er message

Donc je me suis dit, qui sait, ici peut être qu’on me répondra
5
Hello! J'ai eu pas mal de gratte avec floyd et je les ai toujours réglé par moi même donc si jamais tu as quelques photos à nous joindre que l'on puisse y voir plus clair peut-être que tu pourrais t'épargner les 50€ du luthier ;)

"Stay yourself and compose F****** Great Sound M/"

6
Dans ton cas il faut commencer soit par par dévisser un peu le peigne qui retient les ressorts, soit enlever un des ressorts, de sorte que le floyd ne touche plus la corps de la guitare. Ensuite réaccorder la guitare, revisser ou dévisser le peigne, réaccorder... Jusqu'à te retrouver avec un floyd parallèle à la table et une guitare accordée.