Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour combo guitare metal

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour combo guitare metal
Bonsoir ou bonjour à tous, je souhaite me mettre à la guitare électrique pour jouer du métal (quand mon niveau le permettra) style pantera, systeme of a down, a7x, dream theater bref métal heavy métal etc. Cependant en recherchant un peu sur le net il m'est difficile de savoir quel combo guitare fera le plus le job. Je souhaite jouer en appartement avec un casque je pense partir sur du 30w ou des lampe 1w mais je n'y comprend pas grand chose. Donc si des personnes pouvant me conseiller des combo guitare vers les 250e max pour jouer du métal je suis tout ouie. Sachant que je dois donc jouer avec une casque. L ampli serai coupler avec une schecter C1 classique.
Merci à tous et bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le boss katana a l air tres cool apres si c est pour mettre le meme prix que pour un lampe 1w le lampe ne serait il pas mieux.
La version katana 50 serait elle pas plus adapter a la vie en appartement et a l utilisation par casque?
Merci encore.
12
L'avantage du Katana c'est que tu as plus de possibilités et surtout de puissance : imagine toi dans deux ans, une fois que tu sauras un peu jouer, tu pourras sans problème jouer en groupe et sur scène. A toi de voir, mais je ne suis pas d'accord pour le côté "les lampes c'est mieux" : c'est ce que disent (entre autres) les puristes, tous ne sont pas de bons conseils. Le mieux, c'est surtout de pouvoir tester son ampli et sa guitare avant de les acheter !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

13
Ok merci bien je pense en effet que le plus simple pour le moment sera de partir sur le katana qui a l air d un tres bon ampli je partirai surement sur la version 50 vu ma situation.
Merci encore !
14
pour de la modélisation, je pense que le spider v60 serait plus complet notamment pour des sons typé métal. quoi qu'il en soit ces 2 options semblent pas mal. l'idéal serait de pouvoir les essayer et les comparer pour te faire un idée.
15
Tres bien je vais me renseigner un peu plus sur ces deux modele ci. Cependant merci a vous pour votre temps.
16
N'hésite pas à essayer ces amplis si tu le peux !
Je n'aime vraiment pas le Line6, trop caricatural à mon goût. Regarde des tests sur Youtube au pire.

A noter que le Katana 50 n'a pas de boucles d'effet.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

17
Boucle d effet ce sont des enregistrer genre reverbe etc? Si j en ai besoin dans le futur faudra achete des pedale c est ça?
18
Non, une boucle d'effet c'est un endroit dans ton ampmi où brancher des pédales d'effet (reverb, delay, etc... Ça tu as raison). C'est différent comme rendu par rapport à juste mettre ses pédales entre la guitare et l'ampli.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

19
ah ok tres bien merci. Ca serai dommage pour 60 euros de différence de se priver de cela en effet.
20

Comme souvent quand on débute, au niveau du budget tu privilégies plus la guitare que son ampli. Je le comprends très bien, la Synyster standard dans mes souvenirs est aux alentours de 900€, avec un budget amplification "tout en 1" de 200€ en moyenne. Les schecter de ce niveau de gamme sont très bien pour le style que tu veux faire et les micros SD HB 108, quoique tu aies pu lire, sont de bons micros pour le metal, très proches des distortion(SH6), micros très biens pour le style. 

Pour l'amplification, puisque c'est de ça qu'il est question, je te conseillerai plus de t'orienter vers de l'analogique (et non je ne suis pas un puriste), c'est à dire du tout lampe, ou de l'hybride lampe/transistor. Bien sur, la modélisation quand on commence apparait plus "ear candy" de prime abord, mais souvent assez mauvais en gros son, caricatural même comme le dit le koala (alors que cela est plus intéressant si ton style est plus soft). Le blackstar HT Metal en combo, même en 1W est une bonne solution pour avoir un son de base intéressant. Par la suite ton construira ton son en rajoutant au fur et à mesure des effets que tu jugeras nécessaire. Dans le même genre, un peu moins metal mais avec une option power soak/red box pour t'enregistrer en silence, le combo tubemeister 5 de Hughes and Kettner peut être une bonne solution. 

En gros un son de base lampé, puis au fur et à mesure de tes progrès et de ton budget, tu feras évoluer tout ça en rajoutant les pédales analo qui vont bien(tube screamer, boost, distortion high gain, compression...). Bien sur en numérique, avec la modélisation, tu pourrais avoir cela, et beaucoup plus, avec ton budget actuel, mais au détriment du son. J'ai moi même longtemps été "numérique", j'ai eu pas mal de Line6 (j'en ai encore même), c'est magique dans un sens car tu as potentiellement tous les effets possible et la modélisation de pleins d'amplis, mais in fine, tu en reviens très vite et tu vas constater que rapidement tu vas "simplifier" ton son, jusqu'à arriver à mettre un chainage "basique"qui sonnerait largement mieux en analogique.