Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour combo guitare metal

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 2 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour combo guitare metal
Bonsoir ou bonjour à tous, je souhaite me mettre à la guitare électrique pour jouer du métal (quand mon niveau le permettra) style pantera, systeme of a down, a7x, dream theater bref métal heavy métal etc. Cependant en recherchant un peu sur le net il m'est difficile de savoir quel combo guitare fera le plus le job. Je souhaite jouer en appartement avec un casque je pense partir sur du 30w ou des lampe 1w mais je n'y comprend pas grand chose. Donc si des personnes pouvant me conseiller des combo guitare vers les 250e max pour jouer du métal je suis tout ouie. Sachant que je dois donc jouer avec une casque. L ampli serai coupler avec une schecter C1 classique.
Merci à tous et bonne journée.
2
Salut. Si c'est pour jouer au casque, pourquoi pas un preamp? Au format pedalier, ca te permettrait de t'en servir de multieffet si plus tard tu joues dans un groupe. Un boss gt 100 d'occaz par exemple. Ou, moins cher et plus simple d'utilisation un boss me 80. Y'a aussi le line 6 firehawk ou le digitech rp 1000.
Et ca te permettrait d'expérimenter les chaines de son.

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 23:58:26 ]

3
Merci pour ton message. Il est vrai que je ne l'ai pas préciser mais je suis débutant donc il n'y aura pas de groupe ou autre chose du genre. Et à vrai dire je ne sais pas trop se qu'est un préamp' je suppose que c'est lui qui emet le signal qui sera booster par un ampli je suppose)
4
J'ai vu ce petit combo pas chère Fender Mustang I V.2 qui est très bien noté. Cependant certaine personne trouve que le son métal du moins la distorsion n'est pas assez pousser. Donc quelles sont les marques à préférées en terme de sonorité metal/métalcore.
Merci.
5
si c'est pour partir sur ce type d'ampli, il me semble que les boss katana ont meilleur réputation. C'est une solution tout en un mais je suis pas fan de la simulation sur un baffle guitare. C'est toujours très artificiel.
Pour moi, il vaut mieux utiliser de la simulation avec un casque ou des enceintes full range. C'est pour ça que je te proposai la solution du preamp.
POur ce qui est du son métal avec un combo, pour moi t'es quasiment obligé de partir en tout lampe pour avoir un son correct. Pour citer quelques marques métal en combo accessible (en occaz), je dirai: engl, marshall ou blackstar. Mais ce n'est pas du tout fait pour jouer au casque ou à très faible volume. Même en 1 watt, ca envoie dans un appart.
6
dans le genre katana ou mustang, t'as aussi les line 6 spider. Line 6 est réputé pour être pas mal en simulation de gros son. J'ai un helix et ca déchire! (mais c'est malheureusement pas le même niveau de gamme)

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 09:23:48 ]

7
+1 pour le Katana mais j'en possède un donc je suis biaisé... Avec les modélisations d'amplis cachés, on a facilement du gros son bien metal, et avec une petite pédale de boost devant c'est parfait ! Pas obligatoire évidemment :8)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
D accord je prend note. En tout cas mercis a vous de vos reponses. Vous auriez un modele precis pour le katana histoire que je choisisse le bon.
Apres en soit je ne suis pas contre un lampe 1 watt comme le ht 1 r ou ht metal mais je sais pas si avec un lampe 1 watt est vraiment bien. En ce qui concerne les lampes, faut t il autre chose que l ampli pour pouvoir jouer? Car j ai cru voir dans d autre forum que si une personne ne jouer que sur son ampli il pouvait l abimer (comle je suis complement debutant j ai pas tout a fait compris). En tout cas merci beaucoup pour vos reponses.
9
Perso j'ai le Boss Katana 100, il est cool et toute leur série possède un réglage pour jouer en appart à faiblr puissance (0.5w)
Crois-moi, c'est fort mine de rien ! Que ce soit lampe ou transistor !
Le Blackstar HT1 est cool aussi de ce qu'on peut lire. Pas besoin de te prendre la tête pour jouer avec hein, tu branches ta guitare, tu allumes l'ampli et c'est parti !
Ce que tu as dû lire sur les forums, c'est qu'on n'utilise pas une tête d'ampli à lampe sans son haut-parleur, parce que ça peut abimer l'ampli. Tu n'as pas à te préoccuper de ça si tu prends un ampli "combo" comme il en existe pour le HT1.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
D accord merci bien. Je vais me renseigner sur le katana du coup.
Pour eviter de cree un autre topic inutile. Je me demander comme je n ai toujours pas ma guitare. Il y aurait il une guitare toujours typé metal) meilleur que la schecter c1 classique ( j hesite avec la synyster gates standard mais j ai cru voir que les micro seymour propose etait pas fou) dans le meme budget. Car il y a tellement de modele que je suis un poil perdu. Je sais que pour le metal esp schecter et jackson sont de bonne marque c est d ailleur pour ca que mon choix se penche pour l instant sur la c1.