Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant recherchant le maximum:p

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant recherchant le maximum:p
Bonsoir, eh bien voila ça doit faire 4 mois que je me suis plus sérieusement mis à la guitare, ça a été comme..un coup de foudre :aime: , ayant exploité le potentiel des 12 cases qu'offre une guitare classique :lol: je voudrais passer à quelques chose d'un peu plus ..rock, j'aimerais posséder une électrique mais comme je ne sais pas réellement ce qui diffère j'aimerais être conseillé pour savoir ce qui convient à quelqu'un d'un niveau moyen - :D qui sonne bien et qui ne coûte pas trop cher ;) pour jouer plutôt du rock tranquille (Red Hot, Stripes, placebo, Muse) donc.....j'attends vos réponses svp...
en résumé un truc abordable sur lequel je peux me faire la main et prendre un maximum de plaisir déjà :)
PS: et peut être un ampli aussi :s je m'y connais pas du TOUT!!!! merci ;)
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
Afficher le sujet de la discussion
11
Le 15 W fender coute tres exactement 141 E avec reverb (prix catalogue )
109 sans reverb
12
Non, pour passé d'un micro à l'autre, ou mixer les deux, tu utilise le switch (interrupteur) situé sur la gratte.

des pédales, y'en a à la pelle, de toutes les formes, de toutes les couleurs ... et surtout de tous les sons ... ce sont des effets qui vont modifié le signal émis par ta gratte, et donc le rendu sur l'ampli ... la, si tu n'y connais rien, prend le temps de te documenter ... y'a des fois des hors séries des magasines de grattes avec un dossier qui explique tout ... mais ça va être chaud de tout te résumer ici ...

pour faire simple, vu les groupe que tu cite, et vu que ton budget semble t'orienter vers un petit ampli, il pourrait être intérressant que tu commence par une disto/overdrive ... ou alors, pour débuter, tu peut aussi opter pour un p'tit multieffet, qui va contenir "l'équivalent" de plusieurs pédales dans un seul boitier. Ca permet de se familiarisé avec les différents effets pour pas trop cher, et de s'orienté ensuite vers du meilleur matos en sachant ce que l'on recherche.

(quand je dit "équivalent", tout est relatif ... là aussi, il y en a un paquet ... du très bon au très mauvais)

Sinon, j'ai aucune idée d'un 15W Fender ... mais t'as le droit de faire des recherches aussi ...
(en 15W, il paraitrait que le p'tit Orange est un peu mieux ... à voir ... il est plus joli en tout cas :bravo: )
13
Tiens je rajoute aussi Jimmy eat World comme groupe dans le panel que je voudrais maitriser ^^ (désolé pour la pollution)
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
14
Comme ampli prend plustot un Roland Cube 15, c certainement un des meilleur "petit" ampli existant. si t'as un peu plus de sous prend toi un Vox AD15VT, une des rolls du 15w :)