Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare dangereuse

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare dangereuse
Bonjour,
voila j'ai ma cort LP a 300 balle depuis 2 ans maintenant mais elle me pose pas mal de soucis. Initialement elle a eu des courts circuits au niveau du jack femelle ( la sortie tournant sur elle même ), ce qui faisait couper mon ampli. J'ai réglé ce problème et j'ai été tranquille 1 mois. Mais depuis hier elle recommence a faire couper l'ampli par intermittence.

Dans le detail :

-La gratte peux marcher 2h tranquilou et faire couper soudainement, c'est aléatoire. J'ai pas envie de griller mon ampli donc je la branche plus mais jouer sans ampli je vais pas le faire des heures.

-Mon ampli est un T H R 10, et par couper j'entend que la source jack arrête d'emettre : quand il coupe l'ampli reste allumé, les enceintes fonctionne ( par auxiliaire ), mais la guitare ne fait plus un bruit, et même si je sort le jack et que je met mon doigt sur l’extrémité, pas un bruit. De la, il ne remarchera qu'a partir du moment ou je le branche a mon autre guitare.
J'imagine que c'est un sorte de sécurité de l'ampli, pour se protéger des courts circuits.

-Mais mais mais, ya 3 jour j'ai brancher la sortie L+R de mon piano a la source de mon ampli pour faire un truc. Ca marche très bien niveau son d'ailleurs, mais je n'ai pensé qu'après coup que si ca se trouve c'est pas une bonne idée a cause des histoires d'impédance ou je sais pas quoi. je pense pas que ça soit la source du problème mais je le dis au cas ou.

-Ma guitare est une Cort CR 250, elle a le manche vrillé, les frettes limés, le bois de la touche s'est ramolli a cause de la sueur accumulé, les micros et le chevalet oxydés, et les les pièces en plastiques dilaté ou décoloré. Vous me direz il est temps de la changer mais je l'aime bien surtout pour son son rond dans le bas du manche. J'ai potentiellement 700 € pour la remplacer, malheureusement ya rien de vraiment mieux a ce prix. j'ai pas envie de prendre un epiphone, a ce prix j'y gagnerai rien niveau son, j'y perdrai même vu que je suis habitué a la cort.

Bref quelqu'un connait ce problème ? et, si jamais quelqu'un connait des guitares d'ocaz avec un son clair et une disto douce ?

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 11:43:27 ]

2
:8O:

T'as juste un souci de câblage dans ta guitare. Faut la faire réviser par un gars qui connait les branchements.
C'est tout.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
De câblage ok mais a quel niveau. Maintenant le jack femelle est nickel j'ai refait les soudures, isolé les fils, fixé la sortie, tout est propre, je comprend pas ou est le problème. Et vu son état je vais pas investir énormément dans de la réparation dans un atelier.
4
As-tu testé le câble (qui relie la guitare à l'ampli) ?

Le "faux contact" vient peut-être de là...
5
Ben avant le jack femelle, potars, selecteur... ?

L'électronique d'une guitare est très simple, c'est juste une soudure ou un faux contact intempestif. ça prend 1mn 26s pour quelqu'un qui connait, et généralement donc, que dalle niveau prix de réparation.
A moins de changer un potar ou le selecteur, ce qui reste aussi dans dans des tarifs très bas.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
Bon je peux essayer de voir si ça vient d'ailleurs mais j'ai peur de bousiller mon ampli si je ne trouve pas le bon problème et que je la branche. Vous savez si il risque quelque chose ? Si je le casse je chiale.

Ps : soyons fou, pour 900 € ca se trouve un bacchus d'occaz ?
7
T'inquiète, ton ampli ne risque rien.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats