Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) guitare(s) pour le metal?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 564 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) guitare(s) pour le metal?
Bonjour, je suis grand amateur de metal et je possède déjà une Gibson les Paul Classic de 2016 et j'ai les pedales qui vont avec mais j'aimerais m'acheter une guitare pour faire des riffs très graves et puissants car je trouve que ma les Paul manque un peu de pechu! Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai un budget qui est entre 2 000€ et 4 000€, merci d'avance!:-D
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux jouer détuné avec une 6 cordes pas spécialement pensée à la base pour être détunée, je te suggérerais juste quelques idées de base :

- prends au moins un diapason Fender, avec une Gibson tu risques avoir des problèmes de justesse, surtout si tu descends vraiment (low C, low B).

- évite les grattes dont le son "à sec" est déjà super gras. Pour avoir du punch dans les graves il vaut mieux une guitare avec un son claquant plutôt que très gros, sinon, ça va être mou dans les graves avec beaucoup de gain.
Un manche érable vissé peut être une bonne idée. Sinon, les hauts de gamme Jackson ou ESP/LTD/EII sont très bien pour ce genre d'utilisation avec une lutherie clairement pensée pour le Metal autour de manches conducteurs.
Bien sûr, il y a d'autres marques.

-enfin, choisis bien tes micros. Des micros trop gras vont te donner un son boueux dans les graves. Aussi, tu n'as pas besoin de micros surpuissants si ton ampli a assez du gain (ce qui est préférable... :)), tu auras plus d'attaque avec des micros à niveau de sortie raisonnable. EMG n'est surtout pas une obligation.;)

En espérant t'avoir aidé.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

12
Salut, alors qu'entends tu par manque de pechu pour la lespaul?