Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) guitare(s) pour le metal?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 563 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) guitare(s) pour le metal?
Bonjour, je suis grand amateur de metal et je possède déjà une Gibson les Paul Classic de 2016 et j'ai les pedales qui vont avec mais j'aimerais m'acheter une guitare pour faire des riffs très graves et puissants car je trouve que ma les Paul manque un peu de pechu! Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai un budget qui est entre 2 000€ et 4 000€, merci d'avance!:-D
2
Si tu veux que ce soit plus grave, change ton accordage. Passe en Do. Budget approximatif : 10 euros pour changer de cordes...
3
Le probleme de la les paul, c'est que le diapaison est très court et donc si tu veux descendre, va falloir mettre un gros tirant (perso pour un drop de C sur une sg, j'ai dû passer en 10-60). Regarde du côté de esp/ltd ou shecter avec des diapasons de 648 mini. Voir ibanez pestige. Et à 1000/1500, t'auras déjà quelquechose de pas mal...
4
Jooldi, je sais bien qu'il faut changer l'accordage en plus grave pour avoir un son plus grave, merci!icon_facepalm.gif:-D
Gwayivan, ok mais aurais tu des models précis ou une gamme?
5
Je suis pas trop calé en gratte en fait... Faut chercher sur les sites et dans l'idéal les essayer. Je t'ai cité les marques les plus utilisées dans le metal à accordage grave. On peut rajouter prs. Pour le coup du diapason, c'est par experience personnelle. J'ai galeré pour descendre ma sg en drop C (enfin mon luthier surtout). Si tu aimes la les paul, je pense qu'il y'a des prs qui s'en rapprochent avec un dispason adéquat (modele mark holcomb par exemple). Si tu veux descendre encore plus bas, comme un drop A, ca peut aussi être interessant de passer en 7 cordes.

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 23:39:23 ]

6
Après l'accordage joue beaucoup comme la guitare mais l'ampli énormément.

Tu peut très bien fair du metal avec une guitare a 400€ si ton amplis est fait pour. Pourrait tu nous dire la matos que tu as pour qu'on puisse un peut mieux t'aider.

J'ai vue beaucoup de guitariste metal jouer sur des LP mais si tu veux changer j'ai essayer des ESP/LTD qui sont pas mal, des schecter, des Jackson et des Ibanez qui sont toute aussi bien.

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 16:54:58 ]

7
Ouais, j'avais penser à ibanez ou alors j'ai vu une kiesel pas mal dutout, c la dc600c custom
Sinon j'ai un blackstar HT5
8
Kiesel je connais pas. :??:

Ibanez la serie Iron Label est cool. Je viens de m'en acheter une est c'est vraiment cool . :aime:
9
Si tu connais pas va voir la chaîne YouTube de Cole Rolland, il a une Kiesel dc600c vraiment belle et elle a un putain de son!
10
Sinon je vais voir Iron label