Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le son Soundgarden!

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 4 061 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son Soundgarden!
Bonjour à tous!

Voilà j'aimerais vraiment savoir comment obtenir un son disto à la Soundgarden, car au-delà des guitares utilisées par le groupe(Guild S-100, Fender Telecaster...) je ne sais pas leurs amplis et pédales utilisées...
Serait-ce possible d'approcher ce son si caractéristique avec mon Fender Hot Rod Deluxe à l'aide d'une bonne pédale de disto ou overdrive?
(j'ai une Telecaster artisanale en cours de fabrication - avec des Seymour Duncan-, une "PRS like" artisanale qui déchire -avec des humbucker Seymour - et une Sabre Ibanez équipée en Dimarzio...).

Mon but n'est pas de reproduire leur son à la perfection mais disons que j'aimerais me baser sur ça pour développer mon propre son!!!!
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
...je viens de revoir des clips en live et à chaque fois c'est une sg. Sinon j'ai retrouvé vite fait le magazine (qui date de mai 96...'tain, pourquoi j'ai ça moi, je jouais même pas de gratte à l'époque :?!: ). Voilà une transcription du passage de l'interview de Kim Thayil qui se rapporte à ce thread:

Citation : Q: Quelles guitares as-tu utilisées sur le nouvel album?
R: (...)J'avais évidemment ma vielle Guild S-100 Deluxe, dont je ne me sépare jamais, mais aussi une Fender Telecaster de 59 et une Fender Jazzmaster, ainsi qu'une guitare acoustique sur un morceau. (...) Côté amplis, je me suis servi de différents Mesa Boogie ainsi que des petits amplis Fender.

Q: Quel est cet effet sur l'accord d'intro de "Applebite"?
R: C'est un Rotovibe avec un son très clean. J'ai doublé la prise pour avoir un son hors phase.

Par contre sur la couverture du mag y'a une photo de Kim avec une Strat, alors... :noidea:
Voilà, pas sûr que ça aide beaucoup mais ça peut toujours être un début...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
..Trouvé sur une FAQ non officielle SoundGarden

2.6 What equipment did they use?

This list is not exhaustive by any stretch of the imagination but should be a good indicator of what equipment Soundgarden employed during their twelve years together, both in the studio and on the road.

Chris - His main guitar of yesteryear was a cherry sunburst Les Paul, and he has been known to favour a black Gresch '89 Duo-Jet, a silver Gretsch Jet, a Gibson ES-125 and a sunburst mid-60s Fender Jazzmaster. Reports from Lollapalooza 96, however, placed him exclusively in the Fender Telecaster camp. He used Ernie Ball Super slinky nickel strings, gauges ranging from .010 to .046. His amp setup included a Peavy Rockmaster preamp, MESA 100-watt Dual Rectifier heads, MESA 4x12" cabinets and a Celstion Greenback 35-watt speakers. His effects pedals included (but probably werent limited to) a Boss PN-2 Tremolo/Pan, an Arion HV-8500 stage tuner and a MESA switching box.

Kim - Kim played a range of Guild S-100 Delux guitars, but also fooled around on a Gibson Firebird, a thin-line Les Paul Custom and a '57 Fender Telecaster, relying on Ernie Ball Super slinky strings (.009 to .042) and Dunlop .060 nylon picks. Like Chris, Kim played through MESA/Boogie 4x12" cabinets and MESA Dual Rectifier heads. His main effects were the Vox or Colorsound Wah, a Dod FX-10 bi-fret preamp, DOD flangers, a Boss CE-2 chorus pedal and a range of MESA switching pedals.
13
C'est marrant qu'il y ait ce topic, car y'a 15 jours à peine j'ai eu un méga flash :

En jouant sur une Strat simple bobinage sur un Traynor 40 W....tout en chechant un son crunch, j'ai littéralement entendu LE son de "Fell on black days" dans Superunknown.

Pas un son qui s'en rapproche. C'était vraiment ça....hallucinant.

Pourtant de Gibson/Marshall à Fender/Traynor, y'a comme une légère différence hein...

:bravo2:
14
Beh les gars merci beaucoup pour vos réponses!!! :D: Je commencçais à me demander si on allait se décider à me répondre!!!
Soundgarden Powaaaaa!!!
15
Ils reviennent!!!
16

Yep !!!

17

18

'gnifique ! merci!