Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Squier Mustang VM) Problème avec la corde de Mi aigue qui dérape

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion (Squier Mustang VM) Problème avec la corde de Mi aigue qui dérape
Salut !

Je viens vers vous parce que j'ai un soucis assez pénible avec une petite squier Mustang VM. En effet, la corde de mi aigue me paraît trop près du bord du manche et dérape au moindre hammer, ce qui m'empêche donc de faire la note. C'est peut-être un problème de technique mais c'est la première guitare qui me fait ça...

J'ai lu pas mal de truc par rapport à ça et j'ai donc tenté deux choses : recalibrer le chevalet et régler l'axe du manche par rapport au corps. Cependant rien n'y fait.

Pour vous donner une idée : la corde de mi grave est à 4mm du bord du manche (pas de soucis avec celle là), tandis que la corde de mi aigue n'est qu'à 2mm du bord.

Alors je me dis deux choses : peut-être que je n'ai pas réussi à bien aligner le manche, ou alors peut-être que le modèle mustang n'est juste pas pour moi...

Selon vous, d'où pourrait venir ce problème ?

Merci !
2
Tu n'as pas réussi à aligner le manche? tu y as touché??? mais je ne pense pas qu'il puisse varier beaucoup.
Mais ce problème a déjà été observé notamment sur une Squier Télécaster. Il est vrais sur un radius 7,5 qui est le plus bombé. Mais ce n'est pas une excuse ça devrait être garanti.. .
.................
Bien que pas facile si on en a pas l'habitude, il faut savoir ce que l'on fait si on veut "traficoter" un peu les grat'. Car le chevalet et le bigsby étant vissés sur la table il est difficile d'en rectifier l'alignement afin de les recentrer, sachant que visser leurs encrage tout près de leurs premières implantation, quasiment le même emplacement alors qu' il faudrait au moins un écart de 3 à 5 mmm( même si les 4 mm de marge coté Mi grave semblerait l'accepter...afin ne gagner sur la petite Mi quelques dixièmes de mmm à 1,5...1,8 maxi) pas sur que ça tienne, pour ne pas dire pas du tout (pas suffisamment "de toile" les vis prendront vite de "la gite" et ne tiendront pas même si le diapason à respecter ne devrait pas poser "problème").
Ajouté à cela qu'il faudrait peut être aussi modifier le sillet de tête de la même manière pour éviter que cette satanée corde Mi aigu ne viennent "chier" sur l'extérieur , c'est horrible!.(p'etr' commencer simplement par ça, mais à voir dès le premier coup d'œil).
.... Et! le recours à un luthier pro pour cette guitare peut entrainer une majoration de son cout initial de +++++++ 50 %.

[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 08:52:06 ]