Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb caractéristique dans le reggae

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 632 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reverb caractéristique dans le reggae
Salut,

J'aimerais reproduire ce son de reverb caractéristique que l'on retrouve dans cette chanson (et dans plein d'autres mais c'est l'exemple que j'avais sous la main) à 1mn56 :



Je précise que j'aimerais l'activer avec une pédale d'effet donc pas d'effet rack (a moins que ce ne soit la seule solution ??)

Malheuresuement je ne sais pas comment on appelle ce type de reverb. J'ai regardé un peu des tests de reverb à ressort mais aucune ne se rapproche vraiment de ce son là.

Est ce réellement une reverb à ressort déja ? Je me pose la question...

A vous !

Merci

Leskappeur
Afficher le sujet de la discussion
11
Je reviens sur le sujet pour vous dire que je suis maintenant l'heureux possesseur d'un boss re-20 et que j'en suis ravi. Elle fait bien le job en live.

En fait j'ai été assez surpris par la qualité de la reverb. Tellement surpris que j'aimerais trouver une pédale uniquement de reverb qui se rapprocherait de celle du RE-20 parce que pas assez modulaire car elle ne se déclenche sur sur le son d'entrée et pas sur les répétitions ce qui ne me convient pas tout le temps.

Des idées ?

Merci

12
Franchement, mais ça prendrait du temps (et perso c'est sur ma liste de trucs à faire depuis un bout de temps mais je n'en ai pas le courage), une réverb à ressort avec un vrai tank et un vrai ressort, un potard de blend et éventuellement un petit circuit de feedback si tu n'en as pas en aux, avec une charnière pour laisser un accès au ressort pour le tapoter et le grattouiller une fois de temps en temps, comme chez Tubby.
Autrement, une pédale avec une brique Belton (fais-le toi-même, plus cher, clone pas cher)