Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale de distorsion pour un son autre qu'anglais ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 261 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de distorsion pour un son autre qu'anglais ?
Bonjour,
l'alimentation de ma Radial Tonebone vient de me lâcher et j'hésite à réinvestir 45 euros, sachant que la pédale souffre déjà de quelques problèmes d'interrupteur et qu'elle a 15 ans au bas mot.
Du coup, je cherche une pédale pour la remplacer. Je ne veux surtout pas d'une pédale qui sonne anglais, Marshall, car j'ai déjà des amplis qui offrent ce son et des pédales du même type.
En fait, je cherche un son différent, plus américain, à base Fender, du type Mesa, voire Dumble.
Que proposez-vous dans le style ?

 

2
Plutot Tweed:

Lovepedal LesLius (ma préférée)
Catalinbread Formula #5
Wampler Tweed 57

Plutot Blackface:

Wampler 65

Mesa:

Wampler Triple Wreck

Dumble:

Lovepedal Zendrive

[ Dernière édition du message le 12/01/2019 à 19:30:08 ]

3
Merci, je vais réfléchir à ces propositions.

 

4
Pour le son Fender rien de tel qu'un simulateur d'ampli :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/tech-21/blonde/
Ou son équivalent lowcost :
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-d-amplis-guitare-en-pedale/joyo/american-sound/
Je possède cette dernière qui est excellente. Mais il est vrai que ce n'est pas une disto, c'est un simu qui peut aller jusqu'à l'overdrive, comme un ampli quoi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Boss Turbo distorsion. Ok:fleche:
6
Je ne sais pas si le simulateur s'impose, j'ai de amplis qui sonnent Fender (dont un 57), le tout est de les pousser. Je regardais aussi la Wampler Euphoria ou la Vertex ultraphonix. Les vidéos rendent bien, mais c'est pas donné ! :oops2:

 

7
Sans se ruiner, bien que pas donnée et on en trouve aussi d'occase' dans les 100E'...donc avec un grain particulier peut être la "Celmo/Pimento/sardine", bien que conçue et recommandée pour les amplis transistors, ce qui ne l'empêche pas non plus de "coller" aussi bien sur les "lampes" .
Si ce n'est pas la seule, elle sait aussi "booster. Mais insistons surtout sur sa versatilité qui débute sur de délicieux peti' Crunch, car elle sait pousser vers des OV musclées voir Hard en fin de course .
Après il y a le profil de l'ampli aussi, donc à utiliser en priorité sur "Clean", de préférence pas trop typé (un US serait sans doute à privilégier).

[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 10:04:37 ]

8
Je viens de regarder, ça sonne pas mal apparemment...