Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare nylon électro acoustique sans pan coupée ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 227 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare nylon électro acoustique sans pan coupée ?
Bonjour,
Je cherche (et ne trouve pas) une guitare classique électro acoustique, sans pan coupée, caisse pleine, dans un budget de 300/500 euros, table massive et vernis brillant?
des conseils ?
Merci d'avance
2
Caisse pleine ? C'est pas courant et du coup, pourquoi sans pan coupé ? Si la caisse est pleine, je doute fort que le pan coupé ait une incidence sensible sur le son.

 

3
Parce que j'avais jusque la une classique electro de chez yamaha (la moins chere avec le micro le plus léger) et qu'après cascade la belle n'est plus. Pour la remplacer j'ai essayé une bonne douzaine de guitare en magasin, toute a pan coupée et en acoustique elle ne sonne pas, même en table massive, il manque franchement de basse et de rondeur, en electro c'est très bien, mais j'ai besoin d'une guitare qui sonne aussi bien en acoustique qu'en électrique, et je reviens toujours vers ma guitare pourrie à 150 euros, alors que j'aimerais monter en gamme (un peu) au niveau lutherie et électronique
4
Je pense que tu utilises ma à propos le terme de caisse pleine. C'est une guitare dont la caisse est pleine donc pas creuse. Pour les guitares classiques, c'est très rare, ça consiste à avoir l'intérieur en bois léger type balsa, le but étant d'éviter le larsen, mais ça ne sonne pas terrible débranché.

 

5
peut etre bien que j'utilise pas les bon mots, ce que je veux dire, c'est caisse "pas coupée" en bas à gauche, ou caisse entière, mais bien creuse :-) et pas de demi caisse en profondeur
faite comme celle ci
https://www.thomann.de/fr/yamaha_cx40_ii.htm
mais en qualité supérieure
6
Oui, c'est plus clair, c'est vrai qu'il existe peu de guitare sans pan coupé et en électro.