Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacer la basse

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer la basse
Bonjour,

Avec mon groupe nous cherchons un moyen de pouvoir brancher une guitare en parallèle sur ampli guitare et un ampli basse (l'inverse de Royal Blood je crois) connaissez vous du matériel adéquate ? L'avez-vous déjà fais ? Quels résultats ?

Toine
2
Il n'y a pas de souci à brancher une guitare sur un ampli basse. C'est l'inverse (brancher une basse sur un ampli guitare) qui peut être dangereux pour le baffle.

Tu peux faire passer la guitare dans une pédale qui sort un signal stereo, puis router un câble dans ampli guitare, et un autre câble dans un octaver (ex : Electro Harmonix Nano Pog) puis dans l'ampli basse.

Ca veut dire que les deux amplis joueront à l'unisson, l'un une octave au dessous (l'ampli basse). L'intérêt est discutable : ça te fait un "sub" mais le jeu de basse et le jeu de guitare c'est souvent pas pareil (la basse joue souvent la tonique ou des mélodies là où la guitare joue en accords, ce qui n'est pas toujours top dans un octaver).

Tu peux aussi faire un switch pour pouvoir alternativement jouer avec l'octaver sur l'ampli basse ou sur l'ampli guitare.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 14:12:00 ]

3
Merci beaucoup de votre réponse !
4
Salut, pour être un peu plus précis je ne dirais pas forcément une "pédale qui sort un signal stéreo", mais plutôt une pédale splittant le signal mono (ex : dry/wet comme sur la whammy 4, les différents types d'A/B/Y box, certaines pédales de volumes ayant une sortie directe/tuner...) vers 2 sorties distinctes.
En espérant que cela puisse t'être utile, je te souhaite de bonnes expérimentations !
5
Je plussoie : la sortie stéréo c'est mon esprit "bricolo" :facepalm:

Disons que ca peut éviter d'acheter une pédale supplémentaire juste pour split.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 14:40:52 ]

6

Sinon, on peut aussi sortir de l'ampli guitare (line out, effect send...) vers l'input de l'ampli basse. Encore plus simple...