Sujet de la discussionPosté le 14/03/2019 à 20:08:40Brancher 2 instruments sur une seule entrée de carte son
Bonsoir à tous !
Je possède une RME Fireface UC (2 entrées MIC, 2 entrées INSTR), les 2 micros sont utilisées, l'entrée instrument 1 prend une guitare acoustique et j'aurais aimé savoir comment faire pour que l'entrée instrument 2 puisse prendre à la fois une guitare éléctrique et une basse.
Je passe par Ableton Live et possède un pédalier midi footswitchFCB1010, donc je peux facilement programmer un bouton pour qu'il m'active la piste guitare electrique quand la basse n'est pas active, et l'inverse.
Les instruments doivent absolument resté branché car je suis seul à gérer guitare ac/elec basse clavier et boite à rythme le tout via des loops donc pas le temps de débrancher/rebrancher.
Est-ce qu'une pédale de ce style https://www.thomann.de/fr/lead_foot_aby.htm peut faire l'affaire, en la laissant toujours sur Y et en utilisant mon pédalier midi pour activer/désactiver les pistes ?
Merci de votre aide.
SWAT 987
1036
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
2Posté le 14/03/2019 à 20:55:26
Salut,
A priori oui... sauf que tu ne pourras pas gérer l'écart de gain d'entrée entre la guitare électrique et la basse. Si tu trouves une Y box avec réglage de niveau pour chaque branche du Y, c'est mieux.
Autre solution, puisque les entrées 3/4 de la RME acceptent également un niveau ligne, c'est d'utiliser un préampli avec deux entrées DI / instrument, que tu peux envoyer sur une sortie.