Sujet de la discussionPosté le 18/03/2019 à 23:19:28Help ressorts floyd rouillés
Voilà je me suis rendu compte il y a peu de temps que 2 des 4 ressorts de mon floyd rose sous license Washburn ont rouillé de manière rapide, très avancée et franchement d'une façon peu explicable en moins d'un an alors que la guitare reste en intérieur (oui je n'avais pas ouvert l'arrière depuis un ans c'est mal ...).
Je voulais savoir s’il valait mieux les changer directement au risque d'avoir à refaire tous les réglages de ma guitare (sachant que je ne connais pas la tension de ces derniers) ou tenter de retirer la rouille ?
J’ai peur que les ressort soient affaiblit en tension et finissent par lâcher si je ne fais que les nettoyer en retirant la rouille. Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Quelle est la chose la plus appropriée ?
Your Tones Come From Your Bones
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 23:20:31 ]
Min problème de rouille a été résolu simplement en changeant les ressorts les ressorts sont loin de coûter un bras je conseille plus de faire cette opération plutôt que de poncer et peindre les ressorts