Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir si un micro est mort ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment savoir si un micro est mort ?
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une guitare électrique (type Stratocaster) mais qui montre quelques disfonctionnement. En fait sur mon sélecteur 5 position je ne peux jouer que sur la dernière position du haut or je ne sais pas si se sont les micros qui sont morts ou bien le sélecteur ?
Il y a t'il un moyen de le savoir ?
Merci
2
Les chances que le problème viennent de tes micros sont faibles, c'est probablement même plutôt un problème de cablage (erreur, ou soudure qui a laché) qu'un problème de selecteur.
Le seul moyen de le savoir c'est d'accéder à l'electronique et pour ça il faut donc retirer la plaque de protection.
Si l'opération te fait peur, ne touche à rien et amène la chez un luthier ou un magasin de musique de confiance.
Si t'es un peu bricoleur, va voir sur youtube et cherche "changer les micros de ma strat" par exemple, tu tomberas sur des dizaines de videos de gens qui filment la procédure pour retirer la plaque de protection.

Si tu le fais toi-même, prend de belles photos de l'electronique et poste les ici, ou là: https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/forums/t.258786,faq-changement-de-micros-potard-et-condos-conseils-choix-aide-et-depannage-sur-le-cablage.html

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 01:23:32 ]