Sujet de la discussionPosté le 29/04/2019 à 15:52:55Problème Electronique suite à un blindage
Hello
J'ai un petit soucis sur ma Custom 77 que dont j'ai refait le blindage complet et l’électronique. A savoir j'ai blindé avec des feuilles de cuivre toute la cavité et le pickguard, jusque là tout va bien.
Ensuite refaire tout le câblage en utilisant le blindage comme masse et en optimisant le nombre de câbles, en théorie ça fonctionne puisque tout l’électronique tient sur le pickguard.
Voilà le résultat:
ET ça marche ! le truc étrange qu'il se passe c'est que les micro "repisse" l'un sur l'autre;
Par exemple j'ai le sélecteur sur le micro chevalet, le pot volume du chevalet à 0 et le vol du micro manche à 10 ont entend un tout petit peu le micro manche genre presque rien mais il suffit d'une disto ou une fuzz pour vraiment l'entendre.
Dans un cas pareil quel en serait le bénéfique?, ça peut toujours servir. Vu qu'un forum c'est fait pour ça, même si parfois, pour certains c'est une occase' pour s'y mettre en évidence et d'y déverser toutes leurs frustrations et autres problèmes. Sans doute parce que ..."ce qu'ils ne sont pas" ...par rapport ... " à ce qu'ils auraient aimé être". " Pour pas de malentendu...j'ajoute avec retard...que cela s'adresse à une petite négociation d'achat, dans l'échange j'ai eu le "malheur de mentionner" un prix un peu trop prohibitif...)
[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 19:02:20 ]
dorianguit
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 02/05/2019 à 17:50:25
@salinas55: je vois pas où tu veux en venir, je demande juste un conseil, je m’interroge, je me renseigne sur un ptit soucis sur ma gratte et bien sûr qu'un forum c'est fait pour ça, l'échange réciproque de connaissances. D'où tu vois de la frustration ?
Après un ptit coup de faire à souder plus tard, la gratte marche nickel fini la repisse entre les micros
Du coup même si je n'ai pas changé la phase du monde ni révolutionné la guitare électrique je trouve ça intéressant de savoir qu'on peut utiliser la blindage comme masse et ainsi économiser les câbles et éviter les boucles de masse et l'aspect "assiette de spaghetti" quand on ouvre la plaque.