Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour une première guitare.

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 403 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une première guitare.
Bonjour à tous. Je viens de débuter la guitare avec une Breedlove qu'on me prête gentiment mais j'aimerai me payer une guitare à moi.
Or on vient de me proposer d'occasion une Ramirez de 1975 à 500/600 euros. J'ai fait pas mal de recherches, ce genre de guitare semble compliqué à jouer paraît-il ? Du coup je me demandais si, pour un débutant, c'était un achat approprié.
D'un côté, je ne crois pas avoir pour ce prix une guitare d'aussi bonne qualité mais en même temps j'ai peur qu'elle ne soit pas du tout adaptée à mon niveau.
Vous auriez des conseils ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est plus chère parce que c'est plus dur à faire j'imagine...

Ce que je voulais surtout savoir c'est si le vernis est plus épais avec cette finition? Est ce que ça influencerais sur quoi que ce soit? (ouais c'est une question à la con...)
12
Non, ça n'influence en rien (de perceptible) le son de la guitare.
Ce qui fait le son d'une guitare électrique, ce sont surtout les micros (pickups) et l'ampli, les éventuels effets et bien sur les doigts et réglages du musicien.
Le bois n'influence qu'à la marge (c'est un sujet de grande polémique entre guitaristes), je te laisse imaginer l'influence du vernis

[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 10:37:15 ]