Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switcher son signal audio de guitare (switcher/looper)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switcher son signal audio de guitare (switcher/looper)
Salut à tous,

Possédant plusieurs façon de brancher ma guitare (sur Ipad, PC, pédales...), j'aimerais trouver un système qui me permet d'avoir une seule entrée guitare et de pouvoir attaquer au choix mes différentes sources sonores.

Il semblerait que les swither/looper pour guitare correspond à ce besoin mais je n'ai pas saisie certaines choses à propos de ce type de matériel comme celui-ci : https://www.boss.info/us/products/es-8/

Cela semble correspondre à mon besoin mais :
- s'agit-il de router du signal MIDI ou Audio ?
- une bank représente quoi exactement ?
- ce que les switcher appel Loop, c'est en réalité un chemin audio différent ?
- Le MIDI permet de charger des combinaisons de branchement audio différents ?

Existe t-il des solutions plus basique de routing audio. Un peu comme un patch dans les studio d'enregistrement.

Un système manuel ou automatique qui me permet d'avoir 1 seul branchement coté guitare, et une sélection basique vers un canal audio différent.

PS : je pourrais passer par des splitters de signal et me contenté de gérer les différents volumes des différentes sources mais cela serait, à mon sens, pas terrible comme approche.

Merci à tous de vos éclairages et avis.



Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Gwayivan. Pour mieux comprendre mon besoin j'ai fais un schéma que j'ai posté plutôt dans le topic.

En fait j'utilise ma guitare de plusieurs façon et avec plusieurs matos et j'aimerais pouvoir éviter de devoir brancher/débrancher mon câble guitare à chaque changement de matériel. J'aimerais me contenter d'appuyer sur un bouton pour sélectionner vers quel matos je souhaite router mon signal guitare (tout simplement et sans autre forme de paramétrage).

Un peu comme si tu avais 1 clavier pour 3 ordinateurs différents et que tu ne souhaites pas brancher/débrancher ton clavier à chaque fois que tu change d'ordinateur...
12
On a deja fait le tour de la question en fait.
Un looper répondra bien à ton besoin. Même si j'avoue que ca me parait un peu absurde d'investir dedans juste pour ça...
Les autres solutions plus basiques (type pédale ABY) semblent limitées à 3 sorties.
Par contre, je ne comprends pas bien: qu'est-ce que tu utilises pour envoyer la guitare dans la surface ou dans l'ipad?
13
Je voulais bien m'assurer qu'un switch de loop guitare permettait de faire ce dont j'ai besoin malgré tout sans faire de véritable loop avec des pédales.

Je vais regarder les solutions ABY dans ce cas.

Citation :
par contre, je ne comprends pas bien: qu'est-ce que tu utilises pour envoyer la guitare dans la surface ou dans l'ipad?


Rocksmith, Yousician et BiasFX principalement.

[ Dernière édition du message le 10/02/2021 à 18:05:56 ]

14
En fait ma question c'est qu'est-ce que tu utilise comme carte son? La même pour les deux?