Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli
un sujet basique, je me remets a la gratte apres 5 ans d'arret, mon ampli a lampe vient de me lacher, pas souvent allumé, les lampes, ca morfle severe quand c'est pas joué, comme une vieille mecanique.

Je cherche donc un ampli, si possible a lampe, rien a foutre de la puissance (je ne joue pas/plus en groupe)avec une sortie table de mixage friendly, sous la barre des 300€, en XLR

Je ne suis pas fermé aux transistors, du moment que ca sonne et que ca a de quoi se brancher pour faire une impro facile sur youtube.

Rassurez vous, je vais retuber le bazar, mais cet episode m'a chaudement recommandé d'avoir un spare cheap pour au cas ou, et je cherche le meilleur de ce cas ou.

Mon domaine de predilection,c'est fender. J'aime les cleans, que je peux salir en crunch, ou diaboliser avec une pedale de ma reserve.

[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 21:12:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Mmmmh, étrange tout ça :|

essaye de relier effect send et effect return avec un jack, pour voir ?
12
c'est fait, ca fait rien, a part un petit "bzzzz" tres lointain.

Et si c'etait au niveau de la prise jack d'input en facade?
13
A priori non, puisque le test où tu as branché la guitare dedans et où tu as connecté le «effect send» à un autre ampli a fonctionné.

Quand tu commutes la boucle d'effet avec le footswitch, ça donne quoi ?
14
Bon, j'ai trouvé le schéma que voilà, et après avoir bloqué quelques minutes sur la boucle d'effets j'ai compris comment elle marche (en fait c'est une boucle parallèle, j'avais pas compris ça).

Ça va sûrement nous aider à traquer la panne ;)
15
Logiquement, d'après tes tests, ça devrait fonctionner sans souci avec rien de branché dans la boucle d'effet ! Tu confirmes ou le problème reste identique ?

En tout cas si la partie puissance fonctionne c'est parfait ! Je veux bien un exemple audio de ce qui sort de ton préamp :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

16
tu voulais que je fasse quoi exactement avec le FS? le mettre dans un send/return et appuyer dessus?

EDIT, note a moi meme: lis les reponses jusqu'au bout!:lol:

bon, ca MARCHE avec juste la gratte dans l'input.

Est ce qu'il y aurait une de mes pedales qui fasse court circuit?

J'ai fait un sample, mais j'ai honte, le son est pourri, j'ai du mal a jouer et on entend pas grand chose.

Je vous le laisse quand meme.

https://soundcloud.com/user-18683328/egnater-tweaker-40-try2

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 20:41:52 ]

17
ben alors on m'aide plus quand le HP sort du son:(((

si ma prestation etait mauvaise, vous inquietez pas je l'ai refaite, c'est... pas moins pire.

J'ai changé les 3 ECC83 de preamp, parce que je reste convaincu qu'au moins une d'entre elle etait fautive.

Constat: j'ai regagné un volume considerable.a 1/3 du master, c'est suffisant pour provoquer des acouphenes, a la moitié, ca decolle le papier peint. Au dela, c'est le placo et les chevrons qui suppllient d'arreter, mon sample ne rend pas le volume terrifiant engendré par l'ampli et le baffle.

Anyway, j'ai constaté un truc vraiment bizarre/revelateur?

Quelques pedales, le strict minimum (disto/reverb) buzzent salement quand je pose le pied dessus:???:

je commence a soupconner l'alim voodoo lab d'etre responsable?