Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Interview d’Arnaud Bascuñana & Ludovic Egraz

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 034 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le dossier : Interview d’Arnaud Bascuñana & Ludovic Egraz
interview-d-arnaud-bascunana-ludovic-egraz-3000.jpg
Lundi soir. Rendez-vous m’est donné devant le Studio180 à Paris. Arnaud ouvre la grande porte vitrée et nous descendons ensemble. Une SSL 4000E est là pour nous accueillir, Ludovic nous rejoint en régie et on commence à discuter guitares, matos et bien sûr, le projet United Guitars qui a réuni les deux hommes.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est moi ou il n'y a pas eu de sélection de photos :?:
Bizarre ce studio, trois amplis, un compresseur, une ssl, deux mecs et une seule casquette...:?: :clin:
3
Je pense que Ludo parlait de Ivan Cohen plutot que de Yvan Guillevic pour la partie sur le deep learning (j’y étais :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 21:42:18 ]

4
Citation de Wolfen :
Je pense que Ludo parlait de Ivan Cohen plutot que de Yvan Guillevic pour la partie sur le deep learning (j’y étais :mrg: )


Je pense aussi :mrg:

Yvan

www.yvan-guillevic.com 

5
Il y a du beau monde sur ce sujet. :bravo:

Belle interview. Merci. Juste il aurait été bien, pour ceux qui ne le connaissent pas, de présenter sommairement le projet "United guitars" en début d'article.
Citation :
L’idée de United Guitars est de réunir des talents, peu importe leur pédigré et leur génération, qu’ils soient connus régionalement, nationalement ou internationalement, et de les faire travailler ensemble dans un studio d’enregistrement, pour concevoir collégialement un album : celui que ne nombreux fans de guitare attendent depuis des années.


Citation :
Dans 99% des cas, je suis partisan de la prise « live ».

Oh que oui ! :bravo:
Même si on y perd parfois un peu en qualité sonore pure, c'est tellement mieux d'un point de vue musical. :bave:

Citation :
Oui, regarde un batteur qui va jouer tout seul, c’est la même chose qu’un comédien qui va jouer devant un fond vert. Bien sûr avec l’expérience, certains musiciens et comédiens y arrivent très bien.

Oui, mais s'il joue live, il risque fort d'y arriver un tout petit mieux.
Et puis, tous les musiciens de la session ne donneront pas le meilleur d'eux-même en jouant "sur fond vert". L'énergie, la tension qu'il y a dans l'enregistrement live sont assez difficilement remplaçables, même avec des brutasses.

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 12:51:40 ]

6
Citation :
Jean Fontany


Jean FontanILLE . :oops2::oops2::oops2::oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
Je pense effectivement comme chacal549 que c'est Jean Fontanille. :clin:
Le pauvre, vouloir lui couper les doigts, je comprends, mais lui couper son nom... :mrg:

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...