Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel converto Line to Hi Z ou reverse DI ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
1 quel converto Line to Hi Z ou reverse DI ?
Salut,

Je me demandais si un tel périph existait (et si possible en passif) afin de choper un signal de niveau line (de synthé) et de le faire tomber au même niveau qu'une guitare, afin d'attaquer un set de pédales sensibles au niveau d'entrée, ce qui me permettrais un gros gain de temps sur le level matching, je pense notamment aux pédales EQD quie j'adore mais dont le niveau d'entrée ne doit pas vraiment être adapté aux synthétiseurs ou autres.

Je sais que je peux aussi baisser le volume de sortie de l'instrument en question, mais l'idée c'est de n'avoir plus à le faire, justement.

Merci d'avance
2
Salut,

C'est assez courant ce que tu veux faire :

l'impédance : dans ton cas ça ne pose pas de pb : le synthé a une impédance de sortie basse, il peut donc sans souci attaquer une entrée à impédance élevée (Hi Z), c'est l'inverse qui aurait été plus problématique.

Le niveau : le master de sortie de ton synthé permet sans problème de s'adapter à tes pédales, mais je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pas vouloir y toucher.
3
Oui, merci, je pensais au volume de sortie des guitares qui est très bas et certaines pédales sont très sensibles, afin de ne pas avoir adapter le volume des synthé a chaque fois, j'ai balancé un DACCAPO qui me sert surtout à envoyer un signal calibré (en volume/puissance) sans avoir à baisser le master des synthés au niveau idéal pour les pédales, du coup ça n'a l'air de rien, mais c'est un gros gain de temps.