Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet déterrage de pelle

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 221 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion déterrage de pelle
Bonjour

Comme beaucoup de zicos : "les fins de mois sont difficiles surtout quand elles commencent le 1er"(je sais on est le 28:clin:)
Et donc moi je bricole..,
Alors moi... Je cherche... Moi... Je fouine et tant que c'est pas cher et que le manche est droit ou remplaçable :aime:
Et là...
guitares-2983604.png


Si vous avez des conseils, je suis toujours preneur.
Si vous en voulez, je suis donneur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la cuve à ultra-sons, j'ai. Mais ce serait plus pour un décrassage en profondeur sur des mécaniques qui ne seraient pas démontables par exemple.
- "WD-2x4x5-tchutchutpasdemarque" sera plus approprié.

Pour l'inox et les métaux on peut utiliser du vinaigre blanc ( acide )pour retirer les traces de rouille, sur cette guitare il est de piètre qualité donc pas de miracle. On peut atténuer les défauts, mais pas refaire des inox.
Sur des blocs de métal massif ( vibrato/chevalet), on pourrait les refaire faire mais financièrement cela ne vaut pas le coût.
après cette opération et surtout après avoir nettoyé avec un acide, on doit apposer un produit pour éviter le retour des oxydations. notre ami "WD-2x4x5-tchutchutpasdemarque" appliquez une fine couche avec un petit pinceau, laissez sécher.

Sur les micros, avec des compétences en thermocollage/formage (bande adhésive que l'on utilise sur les habitacles de voiture), on pourrait le faire, je vais étudier la question.

Pour l'électronique pure (boutons/potentiomètres):
- Soit crachou gras "WD-4x5x2-tchutchutpasdemarque"
- Soit nettoyant contacts que l'on peut trouver facilement même dans des grandes surfaces.
je préconise plutôt la deuxième..

12
J’ai repensé à l’électrolyse c’est pas une mauvaise idée maiiiiiis, non.
Le pb c’est que lors du processus on perd une quantité...de métal... et de qualité. Donc de résistance. En gros c’est bien si le métal est de bonne facture.
Et à l’époque, c’est comme les chasseurs ; y’a les bon et les mauvais. Le métal, je sais pas si vous vous souvenez des voitures à l’époque, ben moi du haut de mes 38 ans, je vois surtout ce qu’il en reste. Rust.
Si il n’y avait pas eu de chrome ou d’inox, le chevalet aurait sauté grâce à la tension extrême des cordes oxydées.
13
Alors, huile de coude et paille de fer plus tardguitares-2991926.jpeg
guitares-2991927.jpeg
On atténue et on fige dans le temps.
-Les années passent et je ne veux pas les lui gommer.
Sinon j’achète une guitare neuve.
Ou je remplace toutes les pièces.
14
guitares-3001483.jpeg
guitares-3001484.jpeg
Voilà le manche nettoyé, poncé, traité.
Je ne suis pas décidé sur la couleur du corps.
Un avis ???
15
Rouge !
16
Un point pour le rouge
17
J’avais pensé à un bleu pétrole.
18
Voir un « lapis-lazuli » avec un pailletage or...guitares-3001661.png
19
Ou alors, carrément un violet/mauve pailleté or ! Des couleurs chaudes quoi.
20
couleur bois naturel :aime:

Christian