Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

déterrage de pelle

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 727 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion déterrage de pelle
Bonjour

Comme beaucoup de zicos : "les fins de mois sont difficiles surtout quand elles commencent le 1er"(je sais on est le 28:clin:)
Et donc moi je bricole..,
Alors moi... Je cherche... Moi... Je fouine et tant que c'est pas cher et que le manche est droit ou remplaçable :aime:
Et là...
guitares-2983604.png

Si vous avez des conseils, je suis toujours preneur.
Si vous en voulez, je suis donneur.
Afficher le sujet de la discussion
26
Alors alors alors, où en étions nous...

la première chose à savoir sur les traitements des bois c'est que suivant le type et la couleur d'origine tout autant que la préparation du support le résultat peut prendre des suites étonnantes.

Financièrement, moi, j'ai piqué dans les placards de MÔMAN. ( on y trouve des trucs surprenants )

j'ai repris la laine de fer 000 que je gardais en réserve et après avoir poncé le manche de la guitare, je l'ai brossé dans le sens du bois avec cette dite laine. ( ça fait ressortir les veines du bois ).
puis j'ai appliqué une huile de protection pour les plans de travail de cuisine.
le bois du manche, clair légèrement rosé est ressorti...:oo:
guitares-3008959.jpg
d'une teinte "tobacco" :mdr:
Déjà que je n'avais pas d'idée de couleur pour le corps, là pas mieux...

27
Comme je n'ai pas d'idée, je part pour l’Everest et rencontrer mon moi intérieur :???:
28
je te rassure Thedams, moi je l'avais démonté.

Mais tu fais bien d'en parler. les micros n'ont pas de problème avec la paille de fer

"ILS L'ADORENT"

Quand vous frottez avec de la laine de fer, des petites particules de fer comme des minuscules brin de fer volent. Bref, les micros c'est des aimants donc le fer, les aimants ... Bah, ça colle bien.

Si vous pouvez/savez démontez. Là, on parle bien de "DETERRAGE DE PELLE".

Si c'est pour de l'entretien, couvrez aussi hermétiquement que possibles micros pour évitez tout dépôt de particules.

Si les particules sont sur de dessus des micros vous verrez, les micro sont comme poilus.

C'est juste très chiants de les enlever après. D'où l’intérêt de les couvrir.

29
TIENS, D'AILLEURS, "Quel est l'impact du dépôt de particules magnétiques sur les micros?"

VOUS AVEZ 4 HEURES !!!

- Structurellement, pas de casse..?
- détérioration du signal surement !

A part que c'est compliqué de les nettoyer.
30
Projet intéressant, je flague :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31
Bien, alors,

Comme je n'ai pas encore trouvé comment terminer la guitare, je vais la continuer donc :

- Préparation du corps de la guitare, ponçage pour les plus sportifs. Pour les mieux équipés ponceuse, où décapeur thermique.

Je rappelle que c'est une guitare qui ne risque pas grand chose, si vous avez une Gibson où une PRS voir une Fender NE PAS RISQUER UNE OPERATION QUE VOUS NE MAITRISEZ PAS

Le ponçage est l'idéal pour ne pas risquer de martyriser le corps.

guitares-3009434.jpg
guitares-3009432.jpg

A ce stade, pour les artistes c'est apprêté pour la peinture. ( Comme dit précédemment, pour moi c'est pour une prochaine aventure. je ne m'étendrai pas sur le sujet ce jour. )
32
Ca avance bien, bravo !

A un moment j'avais peur que tu n'ais ponçé trop fort par endroits, comme si tu avais enlevé aussi la première couche du contreplaqué !

Le "vide" à l'intérieur du corps est impressionnant. Ca doit rendre la guitare assez légère... et on pourrait mettre deux ou trois circuits d'effet là dedans :mrg: !

La forme du corps me fait penser un peu à une Mosrite, avec la corne du bas plus longue que celle du haut. J'y vois bien une couleur vive et acidulée : un rouge tirant sur le orange très vif, ou un vert "pomme granny" bien fluo... :bave:
33
Citation de Vibraphonik :
Ca avance bien, bravo !

A un moment j'avais peur que tu n'ais ponçé trop fort par endroits, comme si tu avais enlevé aussi la première couche du contreplaqué !

Le "vide" à l'intérieur du corps est impressionnant. Ca doit rendre la guitare assez légère... et on pourrait mettre deux ou trois circuits d'effet là dedans :mrg: !

La forme du corps me fait penser un peu à une Mosrite, avec la corne du bas plus longue que celle du haut. J'y vois bien une couleur vive et acidulée : un rouge tirant sur le orange très vif, ou un vert "pomme granny" bien fluo... :bave:
Citation de Vibraphonik :
Ca avance bien, bravo !

Comme cité plus haut pour les couleurs ce sera pour un autre projet. j'avais pensé à un jaune orangé, type mangue du plus bel effet. je suis en test peinture pour apprendre à le maîtriser.
La peinture coûte plus cher, en carrosserie on te dit toujours : "plus de couche mais plus fines" et j'ai pas les sous.
34
Bon alors, j'écoutais "big ten inch record" quand je me suis dit tiens, j'aime bien celle d'avant ( Aerosmith, Toys in the attic 1975 ndrl)., pis celle d'après aussi bref je travail en musique.
et une chose en amenant une autre...
guitares-3010153.jpg

Puis pour lui donner du caractère je lui ai appliqué quasiment le même traitement en différenciant les temps de pause pour lui donner un aspect... De son age.
Laine d'acier 000, frotter dans le sens du bois pour faire ressortir la veine, le produit magique d'entretien pour les plan de travail en bois brut.
guitares-3010154.jpg

guitares-3010155.jpg

En me disant, si ça te plais pas tu reprendras en peinture.

35
guitares-3011140.jpg
:???::?::???::?::???::?:

Ben, va falloir remonter tout ce bordel...
36
Alors ça y est, je vous ai pas trop fait attendre.
guitares-3011520.jpg

J'avoue, j'ai fait des modifications :
- Strap-lock, la sécurité avant tout
- de nouveaux œillets en métal sur les mécaniques, plus stable et le plastique d'origine est fragilisé avec le temps.
guitares-3011521.jpg
............

37
BILAN:

- Avant tout j'ai pris mon pied, de le faire et de le partager.
- Aussi, d'un point de vu "tune" la grat' c'est une affaire. Je l'ai payée 20€, strap-lock 4€, les œillets c'est de la récup'.
- Pour le côté "custom" les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ils s'expliquent.

Carl Lagarfeld disait : "la mode c'est du passé le Style c'est l'avenir".

Je n'ai que 1 an et demi de guitare donc pour la démo faudra attendre. Mais je pense avoir trouvé la photos de mon profil.?

guitares-3011525.jpg
38
Jolie, beau boulot !
39
Très beau travail, bravo ! :bravo:
Le vibrato à l'air vraiment énorme sur les photos : ça ne m'avait pas autant marqué au début de ton post.

Par contre, on a vraiment envie de l'entendre maintenant, même sur quelques accords tout simples en son clair.
40
Superbe, belle restauration :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41
En fait c'est la même que celle-là :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/randall/medias/photos/
randall-copie-aria-diamond-13471.jpg
randall-copie-aria-diamond-13470.jpg
randall-copie-aria-diamond-13472.jpg
C'est la petite soeur de la Teisco Kawai Mosrite 1960's Sunburst
qvhq9cnhotv5l1vniksm.jpg
La plaque de fixation manche porte la même inscription sur la tienne (MIJ) ?
J'aurais bien aimé voir le câblage sous le pickguard.
Le vibrato, c'est un Teisco (on en trouve de belles imitations à pas cher), les micros aussi c'est du Teisco...
Comme Randall était une sous marque de Teisco,
te voilà heureux acquisiteur d'une guitare collector Teisco Made in Japan, des années 1960's.
Que tu as très bien remis en état, beau travail...
Edith : remets le logo "Randall", ça ajoute à son charme, et à sa valeur

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 01:42:03 ]

42
Et oui c’est bien sa petite sœur, quelqu’un a fait un sujet sur une guitare « Randall ». Il trouve une ressemblance avec une « aria diamond ».

J’aime bien le sunburst rouge/noir, mais je n’ai pas la technique pour le récupérer sur la mienne. De plus en la ponçant j’y ai trouvé des pocs et à restaurer c’est du travail de pro. Ou alors il faut le refaire entièrement.

Et ça ne rentrait pas dans mon optique économique.
Ça fait sérieux dit comme ça !!!

Puisque j’y pense, il faudra que je remette le logo.
43
Pour le câblage je vais y remettre le nez. Je vous posterai une photo, même si il y a eu du changement ( le motard de tone a été changé antérieurement )
44
Citation de lebanditmanchot :
Et oui c’est bien sa petite sœur, quelqu’un a fait un sujet sur une guitare « Randall ». Il trouve une ressemblance avec une « aria diamond ».

Les Aria n'ont pas cette tête ni les mêmes micros
parce que leur imitation de la Mosrite est plus poussée.
Puis des imitations des Mosrite, pratiquement toutes les MIJ de cette époque
avaient leur(s) interprétation(s)
45
En effet, j’aurai dû vérifier mes sources:facepalm:
46
Bonjour tout le monde.

Je vous fais, je le sais, attendre pour le coté démo son. Mais je ne me sent vraiment pas bien devant un enregistrement ou un publique sauf mes chiens/chats/enfants/épouse qui me supportent, par contrat et intérêts.

Je vous en promet un.:clin:

Sisisi.

Sinon je lance un nouveau sujet "Pimp my Pelle".:8)