Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet déterrage de pelle

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 182 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion déterrage de pelle
Bonjour

Comme beaucoup de zicos : "les fins de mois sont difficiles surtout quand elles commencent le 1er"(je sais on est le 28:clin:)
Et donc moi je bricole..,
Alors moi... Je cherche... Moi... Je fouine et tant que c'est pas cher et que le manche est droit ou remplaçable :aime:
Et là...
guitares-2983604.png


Si vous avez des conseils, je suis toujours preneur.
Si vous en voulez, je suis donneur.
2
Bienvenue sur AF !

Jolie !
Elle était enterrée où ?

J'espère que tu as du temps devant toi, car il y a du boulot pour la remettre en état celle là (oxydation, peinture qui cloque...).

Et si tu nous proposes de suivre sa restauration pas à pas, je pense qu'on va être nombreux à s'abonner à ton sujet :bave:
3
La sangle peut être recyclée en ravissante cravate :mrg:

Christian

4
Bonjour à toi Vibrafonik

Et oui, je souhaite faire part de sa restauration. Cette trouvaille de fond de placard le mérite bien.
Je suis pas sûr de son pédigrée, mais elle a du cachet.:8)

De plus, ce qui fonctionne sur une restauration comme celle-là peut surement l'être sur d'autres grattes.
Je vais d'abords privilégier les techniques simples avec peu d'outillages :clin:
5
promis Christian_r j'te garde la cravate si tu viens la chercher:clin:
6
Donc.., alors.., bon oui la peinture s'écaille mais c'est normal, c'est une personnalisation ratée. ( bonjour les coulures )
l'électronique est bonne même si les extérieurs sont oxydés. Le seul point qui m'agace c'est la pellicule de métal sur les micro. elle est toute piquetée. c'est pas beau.:x:
guitares-2986139.jpg
guitares-2986140.jpg
guitares-2986141.jpg
7
Un p’tit nettoyage, et hop :mrg:



Blague à part, un sérieux démontage s’impose... nettoyage des pièces métalliques (chrome ?).
Je crois qu’idéalement l’électrolyse fait des merveilles.
J’ai cru lire quelque chose sur bain dans une solution vinaigrée (blanc) et ensuite passage à la paille de fer 0000, mais d’autres seront de meilleur conseil.

Tu es vacciné contre le tétanos ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 22:07:08 ]

8
Pour l'électrolyse, y'a pas de problème mes expériences du collège ne sont pas trop lointaines. mais je n'ose forcer sur le chevalet. il a l'air fixé sur la table:|guitares-2986249.jpg
9
Étonnamment, c'est le manche et la touche qui ont le moins souffert du temps:o:
Il y a juste le verni moche marron que je vais devoir poncer pour faire ressortir le bois.( de couleur rose sous le verni ).
Pour la touche je ne sais pas si c'est de la palissandre ou du bois de rose :???:
Suivant les couleurs qui vont ressortir, j'envisagerai la couleur du corps.guitares-2986316.jpg
guitares-2986317.jpg
10
Pour le nettoyage, les ultrasons sont aussi beaucoup utilisés en mécanique. Il faut du matériel spécifique (cuve à ultrasons) qu'on peut parfois trouver au garage du coin...

Mais ce ne sera peut-être pas utile ici ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 11:44:57 ]