Sujet de la discussionPosté le 11/06/2020 à 10:22:001ère électrique : que choisir ?
Hello à toutes et tous,
Je vais m’offrir ma 1ere électrique et je suis débutant - je joue par ailleurs du clavier depuis 40 ans.
Je cherche une gratte à la fois confortable et polyvalente.
J’aime autant les Strats (hss) et Jaguar que des Les Paul (Epiphone serait accessible) ou des instrus plus exotiques comme la Cort de Bellamy, la Sterling de StVincent ou la Gretsch de M. Young...
visuellement j’ai un penchant pour les offset...
Et j’aime autant les humbucker que les single coil ...
Bref, pas facile !!!
Mon budget peut aller jusque 800€
Merci pour vos conseils !
Merci Yougli.
Oui, Chapman me ferait acheter un balai comme je disais.
Bea aussi !
Quand tu es bon, tu l'es sur n'importe quel instrument. Et c'est pareil pour le tennis. McEnroe aurait battu avec sa raquette petit tamis en bois n'importe quel amateur muni d'un grand tamis en fibre
N'empêche, avec un grand tamis, un amateur met moins de balles dehors et réussit plus d'effets qu'avec un vieux manche Dunlop
Ah ben si tiens ! Un truc à eviter en tant que débutant. En plus si tu vas chez Chapman ! Evite les manches qui ont des frets Jumbo. Ce sont des frets très épaisses qui, si tu appuies trop fort sur les codrdes (ce qu'ont tendance à faire les debutants) tu auras l'impression que la guitare est fausse même si tu viens de l'accorder.
Alors du coup c'est ce qu'on retrouve souvent sur les guitares typé "metal" donc high gain.