Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2020 à 17:41:15Intégration préampli et impact sur le son en acoustique
Bonjour à tous !
J'aimerais intégrer un préampli Fishman Presys Plus sur une guitare Esteve 7/8 (classique nylon) âgée de 20 ans, dont j'adore le son en acoustique, très défini et sec; elle produit de belles harmoniques, et la caisse réduite permet des graves très médiums et précis, ce qui la rend facile à placer dans un mix.
Ma question est donc la suivante : est-ce que placer un préampli, ainsi qu'une sortie jack dans une guitare, compromet ne serait-ce qu'un chouilla le son qui en sort lorsqu'elle n'est pas branchée ? Si oui, de quelle nature est le changement (projection, dynamique, tonalité, timbre...) ?
Car j'ai remarqué que les guitare classique électro-acoustique (d'entrée/milieu de gamme en tout cas) sonnent assez "plat" en acoustique, et ont une table plutôt épaisse, ce qui n'aide pas.
Question annexe : quel autre préampli me conseillez-vous, et avez-vous des conseils et astuces pour se lancer dans cette opération (je suis assez bricoleur) ?