Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dissocier les cordes ??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 203 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dissocier les cordes ??
Je cherche comment dissocier les cordes de la guitare au niveau des sorties, c'est à dire envoyer chacune à une sortie jack différente, ou un truc du genre.

Je précise que j'ai 25 ans de gratte derrière moi et ai bossé comme préparateur d'instruments, réparateur etc. je ne suis pas un petit nouveau qui n'a pas compris le fonctionnement d'un micro :P:

Je cherche une bidouille, une nouvelle avancée technique que j'aurais ratée, un kickstarter à soutenir ou que sais-je...

Je n'ai toujours trouvé aucun concept pouvant permettre de faire ça mais je n'ai jamais pensé à poser la question ici, vu le nombre de bidouilleurs c'était peut-être la première étape ?:noidea:

Un micro regroupant 6 mini micros ? C'est un peu le bordel et je doute du résultat vu la taille des bobines que ça embarquerait.
Un système midi pour détecter quelle corde est jouée couplée à un logiciel capable de dissocier les harmoniques de ce qui lui arrive en fonction ? (vu ce que fait Izotope RX8 je ne rêve peut-être pas tant que ça ?)

Pour l'instant à part la guitare 2 manches je ne vois pas et en plus 2 sorties c'est pas assez, dans l'idéal j'en aimerais 4 !:facepalm:

Avez-vous des idées ?:boire:

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 11:39:17 ]

2
Bonjour non ?
quel est le but final ?
3
Bonjour dsy ! (il parait que ça ne se fait pas sur les forums, quand on remonte à la liste des sujets effectivement je ne vois personne dire bonjour mais ni l'un ni l'autre ne me dérange ^^)

Le but serait de pouvoir jouer de vraies harmonies avec mouvements contraires, obliques, du 2:1 etc. que les harmoniseurs ne permettent pas, tout ça en son lead, en stéréo etc.
En gros avoir la même liberté qu'un claviériste qui joue sur un son "lead" mais sur une guitare (saturée).

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 13:11:00 ]

4
Quelques pistes éventuelles :
- capteurs hexaphoniques (pas MIDI)
- capteurs MIDI
- Line 6 Variax
Je ne me souviens pas avoir vu de signaux audio par corde mais cela date...
5
Bonjour,

Ça existe, je me rappel qu’une guitare équipé d’un tel système avait été présenté, probablement au Namm

Par contre je ne me rappel ni de la marque, ni du nom du modèle...