Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Rénovation] Jackson RR24XT

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 229 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Rénovation] Jackson RR24XT
Bonjour à tous !

Voila je viens de récupérer une Jackson RR24XT mais toute l'électronique est à refaire, par chance le corps est en très bon état et j'ai pu faire tranquillement son entretiens.

J'ai dans l'intention de Partir pour les micros sur du :

- Seymour Duncan SH-4 JB

https://fr.audiofanzine.com/micro-humbucker-pour-guitare/seymour-duncan/sh-4-jb-model-black/

et

- Seymour Duncan SH-2N

https://fr.audiofanzine.com/micro-humbucker-pour-guitare/seymour-duncan/sh-2n-jazz-model-neck/

Quelqu'un à déjà eu l'occasion de modifié ce modèle ? Elle possède d'origine 3 potentiomètres (dont un pour le volume) en A500K cependant après recherche il semble plus judicieux de partir sur des Popo en A250K pour les micros.
Le switch 3 positions semble en bon état par contre la prise jack... et bien il n'y en à plus ah ah :bravo:

J'apprécierai vraiment avoir vos avis pour le re-cablage et si quelqu'un à une proposition de diagramme pour le circuit.

Je vous remercie bien, tous :)
2
2H_3G_1V_2T.jpg
Règles générales pour les Pot. 250k pour les single coil, 500k pour les humbucker, mais chacun fait comme il veut
3
Le humbucker ont peu d'aigues ou plus de basses comparer au simple bobinage....

Un pot de 250k éliminera encore plus le peu d'aigues. Va pour des 500K
Certains vont même vers des 1 meg ohms.

Prend garde au choix du type de pot ( l'arbre ) pour que tes boutons actuels fasses
Le boutons ; sont il a pression ou avec une vis ?
A pression ; différent diamètres existent



guitares-3163444.png

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 22:14:32 ]

4
Si les potentiomètres sont en bon état, il n'y a aucune raison de les remplacer. Le son ne sera pas meilleur.
5
Bonsoir, merci pour vos réponses, dans l'état ils sont plus "rouillé" qu'un obus de 14... le mec à vraiment fait .... avec :(

J'ai vu pour un 500k en log et 2 500k en linéaire.

Pour l'arbre c'est pas trop un soucis, ça reste modifiable et si jamais je fais refaire une pièce sur mesure, c'est qu'une fine plaque de plastique.
6
Citation de Maitrenuggets :


Pour l'arbre c'est pas trop un soucis, ça reste modifiable et si jamais je fais refaire une pièce sur mesure, c'est qu'une fine plaque de plastique.


On ne doit pas parler de le même chose car je ne vois pas comment modifier l'arbre si le diamètre ne convient pas.
Ou si tu parles des boutons , modifier est probablement impossible.

A moins que tu sois machiniste et bien équipé.

Voici les deux types d'arbres rencontrés.
Celui de gauche est le pus répendu pour le guitares ; à pression.

Il existe deux types de rainures ; étroites et larges
Il faut choisir les bonnes en comparant avec ceux de ta guitare


guitares-3164629.png

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 21:14:57 ]

7
C'est moi qui ne suis pas ... Bravo ... c'est de la préssion
8
Hello tous,

Je fais le montage ce week-end je vous enverrai des nouvelles et pourquoi pas quelques photos ;)