"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
24Posté le 01/12/2020 à 11:33:39
Je pense que pour 1 million tu peux effectivement te payer un prof de gratte particulier de grande qualité 2 heures par jour pendant 30 ans, ce qui a plus de chances de te rapprocher du son de Clapton que l'achat de sa gratte. Il restera bien assez pour une belle strat us, un pedalboard bien rempli et un ampli qui va bien. Mais bon, le collectionneur a ses raisons que la raison…
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
hhub17
3114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26Posté le 03/12/2020 à 17:15:31
Les fonds d'investissement sont parfois utiles en ce qu'ils font jouer les instruments par des musiciens jugés digne de le faire, mais ça, c'est surtout pour du classique, genre Stradivarius/Garnerius et consorts (mais pas trop souvent) .
Pour une Strato, je n'y crois pas trop, en plus c'est plus spéculatif qu'un violon d'époque, donc vraiment risqué parce que moins de collectionneurs.
Et à c't'heure, pas encore d'enchère... on verra samedi matin.
Les fonds d'investissement sont parfois utiles en ce qu'ils font jouer les instruments par des musiciens jugés digne de le faire, mais ça, c'est surtout pour du classique, genre Stradivarius/Garnerius et consorts (mais pas trop souvent) .
Utiles, je ne sais pas, sans fond d'investissement, ces instruments ne seraient peut être pas aussi chers.