Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La Stratocaster de 1954 d'Eric Clapton est en vente

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 1 628 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion La Stratocaster de 1954 d'Eric Clapton est en vente
guitares-298.jpg
Les enchères sont hébergées par la maison Gotta Have Rock'n'Roll et commencent à $1 million pour ce qui pourrait être la Strat la plus chère du monde.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Si les riches avaient des vrais problèmes, cela se saurait !

Be bop a loulou !

22
A la rigueur je casserai bien ma tirelire pour savoir jouer aussi bien que Clapton, mais pas pour sa guitare.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

23
Hélas il y a tant de choses qui ne s'achètent pas.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Je pense que pour 1 million tu peux effectivement te payer un prof de gratte particulier de grande qualité 2 heures par jour pendant 30 ans, ce qui a plus de chances de te rapprocher du son de Clapton que l'achat de sa gratte. Il restera bien assez pour une belle strat us, un pedalboard bien rempli et un ampli qui va bien. Mais bon, le collectionneur a ses raisons que la raison…
25
A ce prix, ce sera peut être plus un fond d'investissement qu'un collectionneur.

26
Les fonds d'investissement sont parfois utiles en ce qu'ils font jouer les instruments par des musiciens jugés digne de le faire, mais ça, c'est surtout pour du classique, genre Stradivarius/Garnerius et consorts (mais pas trop souvent):mrg: .
Pour une Strato, je n'y crois pas trop, en plus c'est plus spéculatif qu'un violon d'époque, donc vraiment risqué parce que moins de collectionneurs.
Et à c't'heure, pas encore d'enchère... on verra samedi matin.

Be bop a loulou !

27
Elle ne s'est pas vendue... Ni beaucoup d'autres choses d'ailleurs sur cette enchère. Si, une paire de lunettes de John Lennon, 22 987 $ !!

Be bop a loulou !

28
Citation :
Les fonds d'investissement sont parfois utiles en ce qu'ils font jouer les instruments par des musiciens jugés digne de le faire, mais ça, c'est surtout pour du classique, genre Stradivarius/Garnerius et consorts (mais pas trop souvent):mrg: .

Utiles, je ne sais pas, sans fond d'investissement, ces instruments ne seraient peut être pas aussi chers.