Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Guitare électrique et casque audio : comment jouer en disto avec un son correcte ?
Salut

J'ai une strat et un multi-effets BOSS-ME 50. Pour jouer discrètement, je branche le casque (sonnheiser entrée de gamme) sur la sortie "line-phones" sans que l'ampli ne soit branché. Pour quasi tous les sons clairs, le son est très correcte. Lorsque que je test le son en overdrive/disto, le son est horrible, très compressé (tassé, étouffé), bref, très différent du son naturel à l'ampli.

J'ai regardé pas mal de forums, et peu de solutions ressortent. Je vois des matos comme le iRig HD-2, mais aucune info pour savoir si le son en disto sera correcte. Il y a également le Two Notes Torpedo, qui propose visiblement des options sur l’impédance, mais ça coute cher et idem que précédemment, je ne sais pas si cela fonctionnera pour "simuler" un ampli standard.

Existe-t-il un équipement intermédiaire (à brancher entre la pédale et le casque) qui permettrait d'éviter ce phénomène ? (je ne sais pas s'il s'agit d'un problème d'impédance ou juste que mon casque est pourri).

Merci pour vos conseils !