Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprentissage avec emploi du temps chargé.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 280 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apprentissage avec emploi du temps chargé.
Bonjour à tous, est il possible d'apprendre la guitare en ayant qu'une heure par jour et sans prof (pas confiance) ?

Ca fait 7 ans que je pratique sans réel résultat, je bricole un morceau puis ca me gave parce que c'est trop long alors je passe a un autre morceau un mois plus tard et je change encore parce que c'est trop long. Je suis très exigeant envers moi même et je pense que ce n'est juste pas compatible avec la guitare.

Je veux pas jouer devant des gens parce que bien souvent les gens s'en tape complet et passe leur temps a critiquer. Un prof ne m'intéresse pas non plus, je vois pas comment passer une heure par semaine avec lui peut m'aider.

Voila voila, avez vous des pistes pour moi ? Merci merci

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 14:34:40 ]

2
Faut simplement perseverer quand ca te gave, ou alors selectionner des morceaux plus faciles a travailler, et en travailler quelques uns.

Apprendre a faire de l'impro est cool aussi, bosser ses gammes, apprendre des solos, tout ca...

YouTube est aussi ton ami :)
3
Un bon prof est indispensable pour débuter. Quelques heures.
Il devra t'apprendre les bonnes position pour placer la main et les doigts sur le manche pour faciliter les accords ET surtout le changements d'accord.
Tout deviendras moins difficile.

On crois a tord que c'est simple, mais c'est faux.
Des débutants doués ou qui ont énormément de temps arrivent a s'en passer. Ça ne semble pas ton cas

Tu as sûrement pris de mauvaises habitudes qui faudra "déprogrammer "

Après 7 ans et peu de résultat, tu ne crois pas que tu devras essayer autre chose ?