Sujet de la discussionPosté le 31/01/2021 à 09:00:45Comment bien commencer la MAO quand on est guitariste ?
Pour sa première vidéo sur la chaîne d'Audiofanzine, NeoGeofanatic s'adresse aux guitaristes qui démarrent la M.A.O. et qui souhaitent connaître le matériel nécessaire pour s'enregistrer.
[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 10:28:16 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
5Posté le 31/01/2021 à 11:04:29
Bienvenue au petit nouveau,
pas si nouveau en MAO
Vu le matos qui est bien beau.
J'aime beaucoup le côté "pas dans les codes gésticulants des Youtubeurs de métier". C'est sobre, informatif, efficace.
Ayant galéré un peu pour brancher ma guitare via la carte son sous Reaper, je complète à l'intension de ceux qui cherchent avec ce petit mémo que je m'étais fait histoire de ne pas oublier, si ça peut servir :
Ma contribution...
Même si j'ai bien conscience que mon site est moche (fait avec mes petites mains de non-programmeur en quête de découverte du html, du css et du php), et que ça fait un moment que je ne le mets plus trop à jour, je pense que les guitaristes en chambre pourront tout de même trouver pas mal de choses gratuites et intéressantes à grapiller et à télécharger.
[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 13:37:41 ]
2Rmusic
2166
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8Posté le 31/01/2021 à 13:58:24
Je reviendrais pour la partie bancher un pedalier midi footswich et pedales d'expression pour controler un vst guitare (neural dsp ou amplitube etc...). Sinon c'est surtout un putain de gratteux neogeo et j'ai reconnu la remige guitare .
La vidéo est sympa mais c'est dommage de ne pas illustrer les différentes méthodes avec des exemples audio. Egalement, parler d'une interface audio sans expliquer réellement à quoi elle sert (buffer, pré amps, alléger le CPU tout ça tout ça) c'est un peu dommage.