Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des solos intéressants et pas trop durs à repiquer pour progresser?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 238 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des solos intéressants et pas trop durs à repiquer pour progresser?
Hello!

J'ai cherché un topic similaire, j'ai pas trouvé...
Alors, voilà.
Je me suis mis à la guitare légèrement plus sérieusement il y a quelques temps, je progresse au point de m'être acheté une strat en plus de ma demi caisse.
Vous allez me dire, on s'en fout. Mais non.
J'avais une demi-caisse pour bosser les grilles d'accords jazz, car... Je suis bassiste.
Mais, progressant, j'ai eu envie de bosser un peu plus la guitare, et avec ma superbe strat, je me suis mis à tenter de bosser du hendrix, du SRV...
Mais c'est vraiment pas simple, d'autant plus que je suis un manchot du médiator, et que même la main gauche, hé ben c'est pas pareil niveau technique entre la basse et la guitare (mais quelle idée de faire des cordes aussi fines et molles!!!:facepalm: )
Bref, du coup, je me suis dit que ce serait sympa de faire un sujet sur des solos/thèmes assez accessibles et qui font progresser en solo guitare, des chouettes plans à repiquer pour agrémenter ses solos, toussa...
Par exemple, je trouve que les thèmes de "Lenny" et de "Riviera Paradise", de SRV sont assez accessibles, et amènent des plans Hendrixiens intéressants...
Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneur!:mrg:
2
Smeel like teen spirit de Nirvana. Il faut juste veiller à la justesse des portamento.
Overnight Bag de Rory Gallagher. Un peu plus dur, mais sympa.
C'est ceux qui me viennent à l'idée tout de suite.

 

3
"When a Blind Man Cries" de Deep Purple. En plus d'être une chanson magnifique, le solo est très bien construit. La technique de bend et de staccato de Blackmore va t'apprendre plein de choses !
4
5
Le chorus de The Wall de Gilmour. Pas trop rapide, joli, on sait déjà tous le siffloter par cœur... placement rythmique et travail des attaques pour la main droite / justesse des bends pour la main gauche : un beau programme pédagogique.
6
Oui, effectivement, ça peut être instructif, merci !:bravo:
J'ai commencé à bosser "when a blind man cries", effectivement, ça pardonne rien sur les bends! :bravo: