Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimenter plusieurs pédales sur la même sortie ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimenter plusieurs pédales sur la même sortie ?
Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer au montage de mon pedalboard mais avant de faire une bêtise j'ai besoin de votre aide.

Voici les pédales :
- Dunlop Crybaby GCB95
- BOSS TU-3
- Fender Mirror Image Delay
- Big Muff Pi
- TS9
- BOSS RC-1
- Mooer elady

Pour alimenter tout ça j'ai un boitier CIOKS DC5. Cette alimentation n'a que 5 sortie et j'ai 7 pédales.
En cherchant un peu j'ai vu des gars qui connectent jusqu'à 8 pédales dessus. Cela me paraissait impossible car 5 sorties seulement mais pourtant ils l'ont fait. D'autant plus que dans la boite il y a plusieurs câbles en Y.
C'est donc bien pour alimenter plusieurs pédales sur la même sortie.

C'est là que j'ai besoin de vous. Quelles pédales je peux connecter sur la même sortie sans risque de tout faire griller ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour ta pour ta réponse !
Avec ton exemple je peux garder la sortie 3 pour rajouter des pédales c'est parfait! Si je ne me suis pas trompé sur la consommation ça devrait le faire.

Citation de Vibraphonik :
Je ne sais pas si tu mets des pédales dans la boucle d'effet de ton ampli (méthode 4 câbles), mais dans ce cas il est bon d'alimenter les pédales de la boucles avec une ou des sorties différentes de celles qui sont en façade.

Je n'ai malheureusement pas de boucle d'effet dispo sur l'ampli.

12
L'exemple que j'ai donné permet de rester assez loin en dessous des capacités de ton alimentation.
Si tu souhaites encore ajouter des pédales, tu peux aussi libérer la sortie 4 en mettant le Delay et le looper tous les deux sur la sortie 5.
13
Citation de Vibraphonik :
L'exemple que j'ai donné permet de rester assez loin en dessous des capacités de ton alimentation.
Si tu souhaites encore ajouter des pédales, tu peux aussi libérer la sortie 4 en mettant le Delay et le looper tous les deux sur la sortie 5.

Je vais y reflechir pour optimiser tout ça. Sachant qu'après verefications le Delay est à 72mA et le Big Muff 4,5mA.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 15:25:31 ]

14
Vibraphonik a tout dit :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers