réactions au dossier Interview de Simon Gauf de Guitar Point
- 46 réponses
- 23 participants
- 3 184 vues
- 23 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2021 à 15:40:11Interview de Simon Gauf de Guitar Point
A l'heure où certaines guitares Vintage se vendent à des tarifs déraisonnables, Simon Gauf, le responsable de GuitarPoint à Maintal en Allemagne, nous explique ce qui fait le prix de tels instruments...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Perfake
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
11 Posté le 19/03/2021 à 02:18:32
Une '' interview '' vide traduite avec les pieds, c'est bien dommage car le sujet était intéressant.
blougui
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/03/2021 à 08:54:04
Citation de madamereve :
Citation de TC :Je me suis demandé (pas très longtemps) pourquoi Los Teignos était allé du côté de l'Allemagne pour cette " interview "alors qu'il existe des boutiques axées Vintage dans l'hexagone.
Le fait que Thomann qui a également mis ses billes dans le présent site, soit la société mère de ce magasin n'est certainement qu'un pur hasard ...
Source : https://www.dnb.com/business-directory/company-profiles.guitarpoint_gmbh.6f269baa8f46e5fd96a1d8d49a140f7a.html#company-info
Vous ne prenez même plus la peine d'annoncer qu'il s'agit d'un publi-reportage ou a minima d'un contenu sponsorisé. Je vous renvoie à vos belles promesses d'intégrité et de transparence. Un an plus tard qu'en reste t'il ?
Nada.
On pouvait s'y attendre mais ça n'en est pas moins écoeurant.
xHors sujet :Tu sais, tout finit par se ressembler, c'est l'effet mondialisation/globalisation. Le vrai/faux et le faux/vrai. Dur pour nos enfants d'avoir un oeil critique vis à vis du discours et de son véritable sens. Quand tu penses que désormais, le lait produit en Pologne ou ailleurs en Europe ne sera plus discernable de celui fait chez nous car aucun traçage. Tous le même lait, le même magasin et les mêmes gentilles pensées politiquement correctes. Un joli monde orwellien.
x
Hors sujet :Oui, le monde devient en partie orvwellien - utilisation de la novelangue (dorénavant on ne dit plus plan de licenciements ni même plan social mais plan de sauvegarde de l'emploi), recours massif aux caméras pour identifier les citoyens... En revanche, et a contrario, le discours "public", celui que l'on trouve sur les réseaux sociaux, s'est libéré, bien loin du politiquement correct
Elka21
2432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/03/2021 à 09:15:47
Je me demande bien ou elles s'accumullent toutes ces guitares fabriquées depuis des décennies ?
J'y connais quasiment rien, mais ça a l'air costaud et réparable, changement de frets possible, etc, pas dépendant de composants devenus exotiques ou de normes comme avec les synthés.
J'y connais quasiment rien, mais ça a l'air costaud et réparable, changement de frets possible, etc, pas dépendant de composants devenus exotiques ou de normes comme avec les synthés.
Popsyman
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 19/03/2021 à 12:26:49
Citation de Mr :
Après, je ne vois pas trop l'intérêt de payer une fortune pour une vieille pelle des années 70/80 si c'est pour jouer, il n'est pas bien difficile de trouver bien plus sain et bien moins cher...
Tout à fait d'accord, même pour les instruments des années 50/60.
Les guitares "Vintage" sont faites soit pour les collectionneurs (dans ce cas, c'est un investissement), soit pour les stars (genre Bonnamassa) qui sont les seuls à avoir les moyens de se payer ce genre d'instruments pour jouer...
Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 12:31:52 ]
TC Hotrod
7449
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 19/03/2021 à 13:02:10
Citation :
Je crois que Guitar Point a un accord de distribution online avec Thomann, mais je crois pas que Guitar Point appartient à Thomann.
Non, si tu cliques sur le lien que j'ai partagé, tu as une réponse qui lève toute ambiguïté. En descendant un peu dans la page, on retrouve Thomann comme "Ultimate Parent", à traduire par "Maison mère".
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 13:09:37 ]
TC Hotrod
7449
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 19/03/2021 à 13:14:23
@ Popsyman
Tu as aussi beaucoup de gens désormais qui ne sont ni musicien ni amateur de belles guitares maisqui investissent et spéculent sur ces pelles pour les revendre dans quelques années avec une grosse marge à la clef. Pendant ce temps, elles ne sont pas jouées, restant enfermées dans des coffres ou des espaces sécurisés comme un tableau ou des lingots...
Citation :
Les guitares "Vintage" sont faites soit pour les collectionneurs (dans ce cas, c'est un investissement), soit pour les stars (genre Bonnamassa) qui sont les seuls à avoir les moyens de se payer ce genre d'instruments pour jouer...
Tu as aussi beaucoup de gens désormais qui ne sont ni musicien ni amateur de belles guitares maisqui investissent et spéculent sur ces pelles pour les revendre dans quelques années avec une grosse marge à la clef. Pendant ce temps, elles ne sont pas jouées, restant enfermées dans des coffres ou des espaces sécurisés comme un tableau ou des lingots...
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 13:16:55 ]
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/03/2021 à 13:37:58
@Elka21
Ces guitares se sont pour la plupart accumulées chez des collectionneurs ayant eu 15/20 ans à l'époque où la guitare électrique était symbole de rébellion, mais ils arrivent maintenant à un âge on on aura plus tendance à revendre ses guitares qu'à en acheter de nouvelles.
C'est là la cause profonde des difficultés actuelles de Fender ou de Gibson, ça fait maintenant 10 ou 15 ans que les ventes de guitares électriques sont retombées en dessous des ventes de guitares acoustiques.
Et si les modèles des années 50 sont les plus recherchées, outre le "c'était mieux avant", c'est qu'à cette époque, c'était d'assez petites séries pour se permettre d'utiliser du bois qu'on réserverait aujourd'hui aux modèles custom shop...
Ces guitares se sont pour la plupart accumulées chez des collectionneurs ayant eu 15/20 ans à l'époque où la guitare électrique était symbole de rébellion, mais ils arrivent maintenant à un âge on on aura plus tendance à revendre ses guitares qu'à en acheter de nouvelles.
C'est là la cause profonde des difficultés actuelles de Fender ou de Gibson, ça fait maintenant 10 ou 15 ans que les ventes de guitares électriques sont retombées en dessous des ventes de guitares acoustiques.
Et si les modèles des années 50 sont les plus recherchées, outre le "c'était mieux avant", c'est qu'à cette époque, c'était d'assez petites séries pour se permettre d'utiliser du bois qu'on réserverait aujourd'hui aux modèles custom shop...
kp17
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 19/03/2021 à 13:44:32
Citation de TC :
Je me suis demandé (pas très longtemps) pourquoi Los Teignos était allé du côté de l'Allemagne pour cette " interview "alors qu'il existe des boutiques axées Vintage dans l'hexagone.
Le fait que Thomann qui a également mis ses billes dans le présent site, soit la société mère de ce magasin n'est certainement qu'un pur hasard ...
Source : https://www.dnb.com/business-directory/company-profiles.guitarpoint_gmbh.6f269baa8f46e5fd96a1d8d49a140f7a.html#company-info
Vous ne prenez même plus la peine d'annoncer qu'il s'agit d'un publi-reportage ou a minima d'un contenu sponsorisé. Je vous renvoie à vos belles promesses d'intégrité et de transparence. Un an plus tard qu'en reste t'il ?
Nada.
On pouvait s'y attendre mais ça n'en est pas moins écoeurant.
Intéressant, ce serait bien que Los Teignos réponde.
Aztec Punkachien
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
19 Posté le 19/03/2021 à 13:55:27
Cet "article" nous confirme qu'il manque sur AF une section "investissements" façon pages saumon du Figaro... Un machin à boomer pété d'oseille qui fait pas la différence entre un palétuvier et une Les Paul mais qu'à une envie folle de se payer la gratte, l'ampli, le synthé, le saxo de ses idoles périmées... A 50 ans quand t'as l'esprit wock'n'woll et que t'as pas une Strat' série L c'est que t'as raté ta vie.
x
Hors sujet :TC Hotrod, c'est parce que t'es fauché au point d'être allé choper des gratte et basse dans un bouclard miteux du 13ème qu'il faut dégouter les autres de se payer uninvestissementinstrument de "rêve".
[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 13:55:51 ]
Schizoide
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 19/03/2021 à 15:18:47
C'est pénible cette écriture inclusive qui rend la lecture laborieuse.
- < Liste des sujets
- Charte