Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet arnaque sur REVERB.COM ?

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 535 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion arnaque sur REVERB.COM ?
Salut a tous,

J'ai déjà vendu pas mal de matos en france (via AF) et dans le monde (via REVERB) mais là j'ai un doute alors je vous soumet l'histoire.

Je vends une SJ200 2017 état neuf 3700€ sur reverb. avec la mention : En l'état
Je viens d'avoir un achat direct reglé par Paypal.
Je n'ai reçu aucun message/question de l'acheteur.
le nom d'usage sur reverb et le nom du destinataire est différent.
J'ai contacté l'acheteur. il est intermédiaire de son voisin qui n'est pas un utilisateur avertit d'internet (68ans)

j'ai peur d'un "le colis n'est pas arrivé" ou "il y a un gros défaut sur la guitare, vous me remboursez ou vous me faites un gros rabais".... si c'est la merde, c'est loin :-o

Vous en pensez quoi?

Merki

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, au final j'ai annulé la transaction .... :mrg:
12
aucun contact par message pour une beauté à ce prix .... effectivement puce à l'oreille
13
En principe, une fois que le paiement d'une vente est effectif, le vendeur n'a pas le droit de revenir en arrière.
Comment as tu fait ?
14
j'ai contacté Reverb et ils m'ont indiquez comment faire, il y a un bouton prévu a cet effet.

guitares-3794660.jpg

emettre un remboursement ......
15
16
Ne JAMAIS ENVOYER UNE COLIS A UNE AUTRE ADRESSE QUE CELLE INSCRIT SUR LE PAIEMENT PAYPAL! CEST IMPERATIF! SI VOUS LE FAITES; CEST AU RISQUE DE VOUS FAIRE LIVRER UN ARTICLE TOTALEMENT DIFFÉRENT DE CELUI ACHETÉ!
IDEM EN CAS DE VENTE.
VOUS ENCOUREZ LE RISQUE DE NE JAMAIS ETRE OAYÉ POUR VOTRE GUITARE MAIS POUR UN JEU DE CORDES OU PIRE POUR UN LOT DE MEDIATOR À 2€!'ARNAQUE EST CONNUE! JE SUIS DESOLÉ POUR VOUS! PORTREZ PLAINTE AU COMMUSSARIAT DE POLICE DE VOTRE COMMUNE!
17
Après tu pouvais encaisser l'argent et attendre que ton acheteur se manifeste. Que peut faire paypal si l'acheteur est mécontent ou invoque des défauts non fondés? Annuler la transaction? J'avais lu qu'une transaction qui n'est pas "entre amis" ne pouvait être annulée via Paypal. <Je n'ai pas lu leurs conditions dans le détail mais vous pensez que ce n'est pas un partenaire fiable pour de la vente de bien d'occasion? Je demande parce qu'il m'arrive de l'utiliser...

18
x
Hors sujet :
Aussi ne jamais écrire tout un message en majuscules, on n'est pas sourd ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.