Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet arnaque sur REVERB.COM ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 480 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion arnaque sur REVERB.COM ?
Salut a tous,

J'ai déjà vendu pas mal de matos en france (via AF) et dans le monde (via REVERB) mais là j'ai un doute alors je vous soumet l'histoire.

Je vends une SJ200 2017 état neuf 3700€ sur reverb. avec la mention : En l'état
Je viens d'avoir un achat direct reglé par Paypal.
Je n'ai reçu aucun message/question de l'acheteur.
le nom d'usage sur reverb et le nom du destinataire est différent.
J'ai contacté l'acheteur. il est intermédiaire de son voisin qui n'est pas un utilisateur avertit d'internet (68ans)


j'ai peur d'un "le colis n'est pas arrivé" ou "il y a un gros défaut sur la guitare, vous me remboursez ou vous me faites un gros rabais".... si c'est la merde, c'est loin :-o

Vous en pensez quoi?


Merki

2
Voir message de ceddie1974 sur cette page, notamment les précautions avec photos et assurance
https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,comment-envoyer-sa-guitare-la-poste-ups,291077.html
3
En cas de doute, et vu que tu as indiqué ta préférence pour une remise en main propre, tu peux refuser le paiement et annuler la vente de ta belle.
4
Et pour info, mon pseudo Reverb n'a rien à voir avec mon nom d'usage. Mais je comprends que ça ne va pas te rassurer totalement pour autant. Un virement paypal à ton bénéfice ne te donne pas de garantie en tant que vendeur, et le certificat de livraison à bon port par un transporteur avec assurance à hauteur du bien peut être totalement inutile si le système Paypal considère qu'une éventuelle réclamation est fondée. Paypal n'ira pas chercher bien loin pour trancher en la faveur de ton acheteur.
5
hmmmm, je dis peut-être des conneries mais je crois savoir que depuis quelques années Paypal a étendu le délai de recours de l'acheteur à 6 mois. Le mec a largement le temps d'utiliser le matos, le péter et revendiquer un défaut. Je n'utilise jamais Paypal comme vendeur. Comme acheteur par contre, je fonce !!!!

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 19:40:37 ]

6
ah, et j'ai oublié: Par sécurité, il faut envoyer le colis à l'adresse indiquée par paypal dans les coordonnées de l'acheteur sinon ça peut poser problème pour une réclamation. Certains sites pros refusent d'envoyer à une autre adresse que celle-ci, ils ont surement leurs raisons.... SI le voisin peut payer, il doit pouvoir réceptionner le colis non ?

Il ya qques années j'ai vendu une guitare par E-bay à un Russe avec lequel j'avais eu quelques contacts quand même. Elle a mis 4 à 5 semaines à arriver, j'ai transpiré un peu.... Mais du fond de l'Oural, le gars était ravi :-)
7
Citation de D!d :
hmmmm, je dis peut-être des conneries mais je crois savoir que depuis quelques années Paypal a étendu le délai de recours de l'acheteur à 6 mois. Le mec a largement le temps d'utiliser le matos, le péter et revendiquer un défaut. Je n'utilise jamais Paypal comme vendeur. Comme acheteur par contre, je fonce !!!!


Exact ; Donc un acheteur malhonnête pourrait nous voler........

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/PAYPAL_HELP_GUIDE/tout-sur-les-remboursements-icf6

Le meilleur moyen de résoudre un problème est souvent de contacter le vendeur. Vous pouvez trouver ses coordonnées en accédant à votre Activité et en sélectionnant le paiement. Il pourra peut-être vous rembourser ou vous aider à effectuer un retour.

Sinon, vous pouvez signaler un litige dans un délai de 180 jours à compter de la date du paiement. Voici comment faire :
Accédez au Gestionnaire de litiges, puis cliquez sur Signaler un problème. (Le Gestionnaire de litiges est uniquement accessible dans un navigateur, et non pas dans l'application PayPal.)
Sélectionnez le paiement, puis cliquez sur Continuer.
Sélectionnez le motif du litige, comme par exemple :
Je n'ai pas reçu l'objet que j'ai acheté.
Le produit ne correspond pas à sa description.
J'ai un problème de facturation.


[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 11:15:44 ]

8
oui mais là , je me place en temps que vendeur qui flaire un peut le mauvais coup.... La situation estr donc moins simple avec paypal qui favorise l'acheteur ;-)

Merci pour vos commentaires ;-)
9
L'acheteur semble avoir tous les droits ET au détriment du vendeur
10
Latole a fait un copier/coller de ce que propose Paypal à l'acheteur pour annuler un achat et se faire rembourser, et ce n'est pas difficile.

Citation :
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/PAYPAL_HELP_GUIDE/tout-sur-les-remboursements-icf6

Le meilleur moyen de résoudre un problème est souvent de contacter le vendeur. Vous pouvez trouver ses coordonnées en accédant à votre Activité et en sélectionnant le paiement. Il pourra peut-être vous rembourser ou vous aider à effectuer un retour.

Sinon, vous pouvez signaler un litige dans un délai de 180 jours à compter de la date du paiement. Voici comment faire :
Accédez au Gestionnaire de litiges, puis cliquez sur Signaler un problème. (Le Gestionnaire de litiges est uniquement accessible dans un navigateur, et non pas dans l'application PayPal.)
Sélectionnez le paiement, puis cliquez sur Continuer.
Sélectionnez le motif du litige, comme par exemple :
Je n'ai pas reçu l'objet que j'ai acheté.
Le produit ne correspond pas à sa description.
J'ai un problème de facturation.