Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wiring 3 micros avec 2 toggle switches

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wiring 3 micros avec 2 toggle switches
Bonjour à tous,
je me lance dans l'assemblage de guitares (et basse). Je souhaite me faire 3 instruments à base de pièces détachées et j'aimerais pouvoir utiliser sur chaque instrument une config à 3 micros et deux switches.
Actuellement, je n'ai pas trouvé de schéma de câblage pour des config similaires.
Y'a t'il une raison technique qui empêche ce type de fonctionnement? Quelqu'un aurait il un schéma correspondant à cette config?
En pratique, le premier switch permettrait de choisir entre micro manche, manche+ milieu et milieu.
Le second switch permettrait de choisir entre micro chevalet OFF, micro chevalet ON seul et micro chevalet ON en plus des autres micros. (dans l'idéal, position OFF au centre)
Dans l'idée un volume et un tone pour micros manche et milieu ensembles et un volume et un tone pour le micro chevalet.
Les config micros seraient:
-mini HB, P90, P90 pour une guitare baritone
-3 mini HB pour une guitare
-3HB pour une basse

Question subsidiaire:
la config mini HB + P90 ne risque t'elle pas de souffrir de niveaux de sortie très différents?

Merci pour votre aide
2
Ça devrait pouvoir se faire( ou pas ) par quelqu'un qui voudrait prendre le temps de dessiner selon certains détails.

Un détail par exemple ; la seconde switch devra t' elle avoir préséance sur la switch première ?

Personnellement, je crois que les sons seront ( inutilement ? ) difficile a gérer en position scène par exemple.

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 10:22:33 ]

3
Effectivement, le second switch devra pouvoir couper les micros manche et milieu.
Pour l'utilisation en live, je pense que cela correspondrait bien à ma façon de jouer avec majoritairement un son fixé pour les micros manche et milieu et l'introduction en cours de jeu du micro chevalet. Si les deux switches ne sont pas localisés trop près l'un de l'autre, ça devrait bien fonctionner.
4
j'ai depuis des décennies une basse ciblée un peu comme ça
2 toggles

le 1 fait manche / manche+centre / centre
les second fait sortie du toggle 1 tel que / toggle1 + bridge / bridge seul

du coup toutes les positions sont possible entre les 3 pickups, c'est hyper pratique à utiliser et le câblage est hyper simple : y'a pas le OFF (coupe tout ?? pourquoi ?? un kill switch si tu veux...)
et de la scene avec ça j'en ai fait!!
5
Quelle est la guitare que tu veux modifier ? Faudra t' il encaver les interrupteurs dans le bois ou dans un pickguard.
Ça peut simplifier ou compliquer le choix des interrupteurs
6
@Rat47: merci pour ta réponse, le OFF veut simplement dire micro chevalet bypassé,
@latole: je pense partir sur un corps de jazzmaster surement Warmoth avec le 1e toggle sur la corne inférieure et le second au niveau des potars.
7
La Jazzmaster se prête bien à l'installation d'interrupteurs.

Il ne reste qu'à attendre un schéma de filage d'un volontaire