Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Calif par Fujigen Gakki

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 500 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare Calif par Fujigen Gakki
Bonjour á tous,
Etant tombé sur ce modele de guitare d occasion et peinant á trouver des informations en ligne, je me suis dit que les conseils d afficionados de guitares electriques seraient bonnes á prendre.
Est ce que quelqu un connait ce modele precis de la marque Fujigen Gakki, son style de son, ce qu elle vaut et quel serait son prix conseillé d occasion ?

Bonne journée á tous 4207670.jpg
4207673.jpg
2
Ça ressemble vraiment à un modèle datant des années '60 vendu sous différents noms et fait au japon
Etat de conservation impeccable. À part pice manquantes au cordier / vibrato mais ça se trouve souvent pas cher

Pourquoi veux-tu l'acheter ?

Le prix ? Certains peuvent demander des centaines d'euros ( 500 et plus ) pour cette guitare qui se vendait 70 euros dans les années 60
J'en ai ( et en ai eu) dans ce genre et j'en ai reconstruite. Ça ne vaut pas le prix demandé, la qualité et la sonorité est pauvre.

Bon (?) pour les collectionneurs ou les musiciens qui ont beaucoup de guitares et qui cherche un sone "particulier ' sans regarder le prix.
A moins de 200 euros si tu y tiens peut-être. Mais si tu ne t'y connais pas, n'achète pas sans avoir essayé

Plusieurs ici :
https://www.myrareguitars.com/1960guitars.html

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 11:50:15 ]

3
4
C'est ça un prix pour les collectionneurs qui tiennent a l'avoir : 495 euros
Pour en jouer ça ne vaut même pas une guitare moderne neuve de 150 euros
5
toutafé, entièrement d'accord
6
Et bien merci pour ton temps et cette reponse ultra complete. Je comprends mieux qu il s agit d un modele á posseder plus qu á jouer. C est vraiment tout ce dont j avais besoin de savoir. J aurais sinon eu le malheur de potentiellement developper l envie d acquerir un instrument qui est plus interessant á observer qu á manipuler
7
Cette guitare est annoncée à combien ?
8
A 150 euros
9
Citation de JustAlfie :
A 150 euros


Pas trop cher pour un collectionneur mais sans intérêt pour qui veut simplement en jouer.
10
Merci pour toutes ces infos de qualité