Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les aventures de kl.wn: son matos, ses problemes techniques, ses grattes.

  • 63 réponses
  • 14 participants
  • 1 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les aventures de kl.wn: son matos, ses problemes techniques, ses grattes.
Et hop... :fete:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben je viens à Paris pour les vacances mais je pourrai pas amener la Diezel quoi :lol:
32
Bah si c'est sûr que c'est une diode (ou un pont de diodes), et si t'as un pot qui bricole dans ton entourage, je peux t'en refiler une (ou un) gratos... J'en ai plein en stock...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

33
Hm, non, je connais personne capable de faire ça... :|
En tout cas, c'est vraiment gentil, merci :bise:
34
Tu sais à quoi ça ressemble un pont de diodes???
s'il y'en a un pour le chauffage des lampes, ça veut dire qu'elle sont chauffées par du continu pour ne pas avoir de parasites....
Et si c'est ça qui est grillé, en toute logique tes lampes devraient pas s'allumer!!!meme si le power s'allume!!
Ce qui est chiant c'est d'avoir une lampe de puissance qui déconne (et fout la merde ailleurs dans le cicuit) mais de pas savoir laquelle. Dans mon cas perso, pas de probleme à la localiser, elle faisait des éclairs :mdr: (sur le moment c'était plutôt :((( )

En fait j'ai raté toute la discussion pour voir les symptômes de ton ampli, mais c'est clair que réparer une tête 4 canaux à haut gain midi c'est autre chose qu'un vieux fender tout bête...
35
Le pov mecano...
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
36
Si c'est le pont de diodes pour la haute tension des lampes, ça se change comme le dit chimimic, ce qui est bizarre c'est que ce soit le pont qui crame et pas les fusibles!!!????
37
ça vient de quoi tout ça??
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
38

Citation : ça vient de quoi tout ça??



ben.......



le son des lampes, c'est magique!!!! t'es d'accord!!!




Les pannes ça peut être tout aussi mystérieux et c'est pas toujours là où on pense en plus!!!
39
Ben les lampes de préamp s'allument pas.
Seules les lampes de puissance s'allument et elles contiennent un halo de lumière bleue ce qui n'est pas bon signe.
Le fusible, je sais pas s'il est cramé... Il est en parfait état mais Pm a cramé le sien il y a peu et il ne montrait pas la moindre trace de cramage.
Les fusibles du circuit avaient l'air d'être normaux aussi...
40
Wini, je n'ai pas parlé de la haute tension, mais celà pourrait s'appliquer aussi, bien sûr.
La différence majeure entre tension de chauffage filament (6,3V en général) et haute tension (qques dizaines à qques centaines de volts), est le courant mis en jeu. Pour le chauffage filement, ce courant est plus important.

Si le fusible est calibré "large" (pour pas pêter trop souvent par exemple) et si de surcroit il s'agit d'un modèle temporisé (on dit aussi retardé), certains composants électroniques qui suivent peuvent parfaitement prendre des chocs électriques et cramer avant que ledit fusible fasse son office...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com