Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmoniques + Bend

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 937 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Harmoniques + Bend
Bijour à tous!

Je m'adresse aux metalleux confirmés en gratte qui sauraient me conseiller pour faire sonner des harmoniques en plus d'un bend.

Je m'explique: je maîtrise très bien les harmoniques sur les cordes à vides, à la 12ème ou 5 frettes par ex. (exemple flagrant: l'intro de Welcom Home de Metallica).

Je cerche maintenant à jouer des harmoniques sur plus ou moins n'importe quelle case, avec parfois même un bend sur la corde jouée. Pour bien comprendre le son que je cherche à créer, écoutez par exemple l'intro de The Art Of Shredding, de Pantera, dans laquelle Dimebag fais des harmoniques en 2ème et 4ème case selon ma partition, l'intro de Message In Blood (Pantera toujours) ou encore le riff du verset d'Imperium de Machine Head.

Merci d'avance à tous!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux aussi faire ceci:

Tu places un doigt à, mettons, la 5° case 1° corde, tout en jouant cette note au médiator tenu entre le pouce et le majeur, tu effleures la corde avec l'index à la 17° case, pendant ou après l'avoir jouée, et voilà une belle harmonique à l'octave à laquelle tu peux faire subir tous les "outrages"!

12
D'accord j'ai pigé la technique merci les gars

maintenant j'y arrrive a tous les coups :')
13

Citation : je les maitrise toujours pas



Citation : j'y arrive a tous les coups



Moi j'dis :bravo2: . Perso, j'ai beau m'entraîner régulièrement depuis pas mal de temps et je dois bien avouer que je me plante régulièrement sur les harmoniques.
Comme quoi, ya les doués et ya les autres :volatil:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Hihi il m'a suffit de trouver une bonne position et de la travailler un peu :bravo:
merci en tout cas

il me reste à savoir a peu pres ou placer mon harmonique au moment du grattage xD parce que ca peut sonner tout différement d'un coup si jme goure ! en general je fais ca vers la 24e fret (que je n'ai pas!)