Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sifflement parasite via micro guitare- pollution électromagnétique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion sifflement parasite via micro guitare- pollution électromagnétique
Bonjour,
depuis plusieurs années maintenant, chez moi, mes guitares électriques et particulièrement celles équipées de micro simple bobinage émettent un sifflement pénible (en plus du hum ordinaire). Pb de masse, de rayonnement du secteur, bref j'ai tout débranché chez moi, testé plusieurs grattes, isolé tout ce qui peut rayonner, etc.. et toujours ce sifflement vers les 1000 - 1500 HZ.
Récemment j'ai fait l'acquisition d'un ampli Yamaha THR30 et le relay G10T line 6 pour connexion sans fil, l'ampli (très bien par ailleurs) a une batterie interne, j'ai donc carrément coupé le courant au compteur, et branché la guitare sans fil et l'ampli sur batterie, et là ....toujours ce sifflement, j'en déduis que je suis face à une pollution électromagnétique externe à mon logement.
Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à cela ? comment détecter d'où vient la source ?
merci beaucoup pour vos retours.
Chris
2
Ca peut provenir de tellement de choses...

identifie éventuellement les transformateurs électriques, lignes haute tension et autres caténaire de trains qui passent pas loin.

Sinon : maison individuelle ou appartement ? Si ça vient d'un voisin, ça peut être compliqué.
3
Merci pour ton retour, j’habite une maison individuelle, il y a transfo et ligne de tram à proximité, mais tout celà était existant avant l’apparition du sifflement. De plus j’ai remarqué que au début le phénomène ne se produisait pas les week en mais ça n’est plus vrai aujourd’hui.
J’envisage de me balader dans le quartier avec l’ampli raccordé à un jack en l’air pour voir . Je vais avoir l’air d’un abruti mais tans pis
4
Bonne idée (et tant pis pour le ridicule...).

Tu peux aussi tenter d'écrire à Enedis/EDF et à la compagnie de Tram, pour leur signifier le problème en indiquant la date approximative de son apparition. Avec un peu de chance...