Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Affinity Stratocaster Cordes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 128 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Squier Affinity Stratocaster Cordes
Yo ! Je vais me procurer une Squier Affinity Stratocaster et je voulais savoir si les cordes de base étaient bien ou pas ? Moi je veux juste une guitare qui sonne bien. J'ai déjà fais 2 ans de guitare sur acoustique et j'ai changé qu'une fois de cordes (j'avais pris des élixir de superbe qualité) et justement je me demande si je dois directement changé les cordes dès que j'ai la guitare. Selon moi je ne pense pas mais bon je demande, en vrai j'espère que non comme ça c'est toujours un lot de cordes d'économisé haha. Et en ce qui concerne le changement de cordes, admettons que je joue environ 5h par semaine, je dois les changer tout les combien de temps ? Merci d'avance :)))
2
Ça dépend de la marque des cordes, de l’acidité de ta sudation et si tu laves tes mains avant d’utiliser la guitare et si tu essuies les cordes après chaque utilisation.

Tu verras par toi même.
3
Si la guitar est neuve, les cordes n'ont pas besoin d'être remplacées.

Quand les changer ? La réponse précédente dit tout.
Mais comme on le fait pas toujours.......
Par contre il ne faut pas en faire une obsession du changement de cordes. J'en connais qui les remplace une fois si usées qu'elles brisent; 1 fois l'an ?
Mais j'ai déjà remarqué qu'une fois par 2 mois la différence s'entend et en jouant que 10 heures semaine par exemple. Mais on pourrait s'en passer aussi.


Mais attendre 2 ans avant de les remplacer sur ton acoustique !!!! Bah! pourquoi pas si tu n'entends pas de baisse de sonorité a tes cordes qui s'en plaindrait ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 11:23:05 ]

4
En fait c'est toi qui voit, certains préfèrent les tirants standards (46-10), d'autres plus souples (42-9) ou carrément plus hard à la SRV (52-11). C'est selon si tu as un jeu en finesse ou énergique et que le manche l'encaisse.
Je remplace mes cordes par lots complet dès que j'en pète une, ça peut durer plus d'un an. Sur ma strat j'ai du 46-10 (Et sur mon Ibanez également).

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 16:51:50 ]

5
Comparer à une guitare acoustique dont les tirant des cordes est très gros, la guitare électrique avec le tirant d'origine sera extrêmement facile a jouer. Et m^me avec un tirant plus gros.

J'ai aussi toujours remplacé mes cordes par l'ensemble au complet.