Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stockage guitare, où la poser ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stockage guitare, où la poser ?
Salut, question simple et rapide :
Quel est le meilleur endroit pour conserver au mieux sa belle petite gratte électrique ? Je compte la laisser reposer dans ma chambre lorsque je ne l'utilise pas et je me demendais si la laisser à un endroit ( sur un stand contre le mur par terre) situé en fin de journée en plein soleil pourrait abîmer le fernis, le manche ou quelque chose comme ça ? Enfin voilà, je veux prendre mes précautions ! Merci d'avance :)
2
Le meilleur endroit est une boite adaptée.
3
En général, le meilleure endroit est où comme personne on est confortable tout simplement que ce soit dans une boite ou pas.
Le serais-tu en plein soleil ou dans le froid ou dans le très humide ?

Les changements de température ne font que faire bouger le manche, sa courbure, qu'il est souvent nécessaire de faire retoucher comme avec les changement de saisons. Un manche qui a bougé à comme résultat d'une action trop haute ou trop basse et le cordes frisent.

Le soleil comme tel pourrait altérer les couleurs avec les années avec une exposition de très nombreuse heures par jour.

J'ai plusieurs guitares exposées à la vue depuis 25 ans.

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 10:54:44 ]

4
Je réponds à toi latole : Du coup, moi où je posera ma guitare, elle serait exposé au coucher du soleil ( le soir lol) environ pas plus de 15/30 minutes je pense. Tu penses que ça peut la décolorer ou changer l'allure du vernis avec le temps, ou vaut mieux la mettre dans un coin tout le temps à l'ombre ?
5
Tu as une boite ? Si oui, c'est compliqué de la ranger dedans ?
6
Moi je préfère la ranger en pleine vie dans ma chambre pour avoir envie de jouer non ? Car qu'entends-tu par boîte ?
7
Ben tu parles stockage...
Une boite, c'est comme une housse, mais solide.
8
Citation de Lucanard :
Je réponds à toi latole : Du coup, moi où je posera ma guitare, elle serait exposé au coucher du soleil ( le soir lol) environ pas plus de 15/30 minutes je pense. Tu penses que ça peut la décolorer ou changer l'allure du vernis avec le temps, ou vaut mieux la mettre dans un coin tout le temps à l'ombre ?


Je suis certains que ça ne causera pas de problème.
Ce serait utile de savoir de quel modèle de guitar on parle même si ça ne devrait pas changer la réponse.
9
Citation de Gulistan :
Tu as une boite ? Si oui, c'est compliqué de la ranger dedans ?


Moi je trouve ça inutilement contraignant alors que c'est facile a éviter.
10
C'est une Yamaha Pacifica ! Couleur noir, donc selon toi, aucun problème de dégradation sur la guitare avec le coucher de soleil ?